Bonjours a tous
Je me présente a vous Alexis âgée de 27ans 10ans de mécanique poids lourds depuis peux je me lance dans les voiture .
Je suis a mon 2moteur de scenic 1.5dci non clavette
J ai acheter un scenic 2 pompe hp HS
J ai fais déposé du réservoir nettoyage du réservoir nettoyage des tuyaux changement du filtre a go changement HP rail et injecteur et tout les tuyaux HP retour changer et nettoyer avant montage
Pour changer ma HP hier j ai déposer la distri moteur caler avec pige Renault sur le vilbrequin arbre a fan caler pompe caler je déposé ma courroie et au remontage tout se passe bien courroie monter poulie d amper serre je fais mes 2tour de contrôle le moteur tourne bien ICI commence le problème par sécurité je décide de reserre avec mon petit pétard la poulie d amper qui est déjà serre je dit a mon pote de bloque le volant et quand je serre je vois que ça bouge un peux je lui dit et ma pige d arbre a fan a du mal a ressortir ..
Je fais 2 tour qui sont nettement plus dur que la 1er fois je pense direct décalage d une demi dent ....
Je fini de tout remonter je démarré (ne savant pas si le moteur tourne avant et comment il tournée) je purge mes tubulure d'injecteur la voiture démarré et cale je dirais même quelle tourne sur 3 cylindre et refuse d accéléré
Ayant lu sur des forum certain dise que le vilebrequin doit venir bute sur la pige et reste libre dans le sens inverse du moteur d autre dise qui se bloque une fois pigée .
1er question :
Est ce que mon vilebrequin une fois pigée doit reste libre dans le sens inverse de rotation ?
Est ce que un décalage enpecherais le moteur de démarré et d accéléré (même une fois démarré impossible d aaccéléré le moteur ne répond pas)
Ou sinon les injecteur que j ai monter sont hs ou le rail ou pompe