Non, nous ne sommes plus le 1er avril ... et pourtant, la rumeur enfle ces derniers jours :
Citation:
Magny-Cours est candidat pour un Grand Prix en 2015 Posté le mardi 20 mai 2014 à 10:01, par Benjamin Vinel
On pourrait voir Magny-Cours de retour au calendrier du Championnat du Monde de Formule 1 dès l’année prochaine, d’après les propos de Serge Saulnier, président du directoire du circuit, sur Infosport+.
Le Grand Prix de France s’est tenu dans la Nièvre de 1991 à 2008, mais le manque d’infrastructures hôtelières et la mauvaise qualité des accès routiers handicapaient le circuit face à des pays en développement qui ont plus de moyens à leur disposition pour accueillir la F1. La situation semble s’être améliorée aujourd’hui, d’où l’optimisme des dirigeants du circuit. A titre d’exemple, le circuit est désormais desservi directement par l’autoroute, ce qui n’était pas le cas du temps de l’organisation du Grand Prix.
"Si la volonté d’un certain nombre de gens est confirmée dans les semaines à venir, nous sommes très proches", a déclaré Saulnier. "Nous sommes encore en négociations avec la FOM. Nous sommes candidats pour une date en 2015, mais pour l’instant, rien n’est signé".
Dans un contexte où il est impensable que le gouvernement français verse le moindre centime pour soutenir l’effort de Magny-Cours, il semble que la contribution des collectivités territoriales soit un point majeur.
"J’ai de l’espoir", poursuit Saulnier. "Nous avons travaillé là-dessus pendant plus de trois ans ; cela s’est construit lentement, mais sûrement, et j’ai le sentiment que le moment est arrivé de signer cet accord. J’espère et j’aimerais que ce soit fait avant l’été".
Ça serait une bonne nouvelle,même si en tant que bon varois je préfèrerais que le retour de la F1 en France se fasse au Paul Ricard, surtout que niveau infrastructure tout est prêt
C'est Flavio Briatore en personne qui a conclu l'affaire pour la FOM en se rendant à plusieurs reprises dans l'ancienne république soviétique, au bord de la mer Caspienne. Le Grand Prix devrait avoir lieu en octobre, couplé avec celui de Sotchi. "C'est une ville très intéressante, a déclaré le sulfureux manager italien. On y trouve de l'architecture ancienne, mais aussi toute la modernité qui accompagne les pétrodollars. Les facilités d'hébergement y sont très confortables, un peu comme à Dubaï. Je suis certain que Bakou va beaucoup plaire à la F1.