Bon j'ai recuppéré la Clio dimanche dernier pendant que mon ex. était au travail bref. Aujourd'hui j'ai fait changer les pneus arrière(des Pirrelli) vu qu'elle les a usé au dela des témoins d'usures et cet après midi j'ai éffecté la vidange moteur.
Vu que je ne connais le 1.5dci il m'a fallu plus de 2 heures,le filtre a huile n'est pas facile d'accès et en plus il avait été serré de trop. Le filtre a air va très bien a changer,mais le filtre a gazoil est assé long a faire. Il faut enveler la roue avant gauche,demonter le passage d'aile,enlever la petite plaque d'acier qui protège le filtre a gazoil. Mais comme c'était la premiere fois j'ai oublier le remettre la plaque en acier,naturellement je m'en suis apperçus apres avoir tout remonté et reposer la voiture au sol

,petit moment de soliture

. Bon bah j'ai tout redémonté pour mettre cette plaque protectrice,et la tout était bon

OUF rien oublier.
Par contre qu'est qu'il coute chère ce filtre a gazoil en piece constructeur.
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150