Bonjour à tous !
Ma voiture est une Mégane 2 1,5 dCi 80cv de 2004 et 140.000km. J'ai des genres de craquements quand ma voiture "tangue", lorsque le poids se met trop en avant ou trop en arrière (décélaration, accélération), pareil quand je tourne mes roues etc...
Un ami qui s'y connait pas mal m'a dit que c'était la barre stabilisatrice avant droite, du coup on l'a changé et le bruit est le même de l'autre côté maintenant, alors réponse normale, il faut en acheter une deuxième.
Sauf que franchement, écoutant le bruit que ça fait je me demande si c'est bien ça... Et aussi comment on sait qu'une barre stabilisatrice est morte ? car oui y'a un jeu sur celle qu'on a enlevé oui (les deux filetages on peut les tourner comme un joystick sur une manette) mais c'est suffisant pour faire ce bruit ?
Vidéo youtube (bon c'est dans la nuit, et je tourne juste mes roues avec le volant pour que vous entendiez, le bruit est flagrant à la 12eme seconde) :
https://www.youtube.com/watch?v=a4fRatEC2uQ
Si vous avez des idées je suis tout ouïe
j'ai déjà cherché et vu que ça pouvait être un bruit de coupelle d'amorti, voir peut-être le cardan (fin bon bizarre)
Merci