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[Laguna II] 2.2 Dci qui refuse de démarrer occasionnellement

Bonjour

Je suis le possésseur d'une laguna 2.2 dci 210 000 km moteur G9t Injection bosh qui consomme 7.2 l/100.

Qui refuse de démarrer de temps en temps.
Je la démarre ensuite au start pilot, il lui arrive aussi de se couper lorsque je roule, j'ai l'impression souvent quand elle n'a pas voulu démarrer.

Entretien fait régulièrement.

Les retours d'injecteurs sont bon.
Capteurs pmh, arbre à came et régulateur de pression neufs.
EGR obturé et débranché.

Après un passage sur une diag multimarque : défaut débitmètre (que j'ai remplacé ensuite).

Si quelqu'un avait des idéés????

Edit modérateur : Suppression du tag Topic Unique
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Léo
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 06 Avr, 2014 06:04; édité 1 fois
Citation:
Les retours d'injecteurs sont bon.

Bon ça veut rien dire , faut voir les quantitées en ML dans quelles conditions?

Le defaut debimetre est normal vu que tu as obstué la vanne EGR ça fait un retour, tu peux l'effacer il reviendra tres certainement
Dernière édition par JeanValgeant le Dim 06 Avr, 2014 09:04; édité 1 fois
Les conditions : ralenti moteur chaud.
Les 4 injecteurs donnaient 40 ml, chacuns.
Par contre, le temps de mesure n'as pas été pris.
Il est de manière estimative de deux à trois minute.

Si toutefois vous le pensez nécessaire je peux refaire les mesures.
Au ralenti ou en acceleration? 40ML ça commence à faire, fais le même test moteur chaud sur 6/7 accel
Dernière édition par JeanValgeant le Dim 06 Avr, 2014 20:04; édité 1 fois
On avait essayé en accélérant, pendant une courte période.
J'avais imaginé que les retours puissent-être bon au ralenti et mauvais à plus au régime.
Le fait d'accélérer ne changeait rien.
Le débit dans les retours semblai identique.
Du coup j'avais arrête.
Je tiens à préciser qu'il n'y a pas de voyant moteur allumé.
ce soir passage de ma voiture à la diag !

On va voir ce que ça donne.
J'ai passé une diag.

Les codes défauts sont les suivants :

Thermoplongeur court circuit df 239
Capteur arbre à cames signal defavorable en intermitent df 195

j'ai aussi intérogé la pression de rail : 0bar !
C'est un peu léger !
Maintenant il faut que je réfléchisse
C'est le capteur ?
Les injecteurs qui font tt passer ds le retour ??
La pompe hp qui pousse pas assez ??
Sachant que la basse pression est bonne et que le clapet de sécurité rail est bon !
Si quelqu'un à des conseils ils sont les bienvenus !
:-? ça ressemble quand même bine a un défaut de masse quelque pertes
les thermoplongeurs servent à mettre de la charge moteur pour le fonctionnemant des accéssoires dépoll
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
J'ai changé le capteur d'arbres à cames, depuis ça démarre.
et ça ne coupe plus en roulant.

Je vais voir si ça démarre demain matin.
Tout cela est étrange.
J'ai parlé trop vite, ça coupe à chaud, j'ai calé sur ma place de parking un peu avant que j'arrète la voiture.

Il y a donc un souci.
La plus part du temps c'est pas le capteur qui déconne mais la connectique de celui-ci... je commencerais par changer le connecteur (il est dispo chez renault)
Message Lun 14 Avr, 2014 20:04
oki mais dans ce cas à la valise je vais avoir défaut intermittent capteur AAC !
Je peux essayer d'aller en prendre un en casse !
Eventuellement


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