Bonjour,
J'ai un problème de clé sur ma clio 1.2 16v de 2001. C'est le modèle phase 2.2
Voilà, depuis quelques temps, il m'est parfois impossible de démarrer car l'anti démarrage ne se désactive pas. Le voyant du tdb reste rouge fixe.
Il suffit d'attendre quelques dizaine de minutes pour que le problème disparaisse. J'ai vu qu'il pouvait s'agir d'un problème de clé, peut être des faux contact à l'intérieur de la coque...
Seulement, je ne possède qu'une seule clé complète (Partie métallique + TIR), et pour le double, j'ai juste la partie métallique.
Du coup, je suis aller voir chez Renault pour refaire un double des clés (Juste la partie électronique) -> 150 Euros
Je suis près à lacher 150 euros si cela résoud mon problème de démarrage...
Sauf que : Impossible pour Renault de faire les doubles, la valise pour reprogrammer la seconde clé ne veut "dialoguer" avec la clio....
Le garage a fait 2 ou 3 fois la manip, également essayer dans une autre concession : Impossible d'enregistrer la seconde clé.
Ils ont donc ouvert une F.I.C (Fiche incident client) chez Renault Paris :
-> Il faut tester nouvelle méthode de progammation de la clé, sinon, il faudra changer l'UCH : Reste plus qu'a prendre RDV.
Le seul truc au final qui m'empêche de démarrer, c'est anti démarrage qui ne se déconnecte pas.
J'ai vu qu'il était possible de le désactiver, enfin je crois :
Exemple de ce que j'ai pu voir :
Ne pas attendre l'affichage de voyant :
http://www.youtube.com/watch?v=H8bYCKDw1Bw
Suppression de fusible :
http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet56539.htm
Ces 2 méthodes sont faite sur une clio 2 phase 1, je ne sais pas si cela fonctionnerai sur une phase 2 (Faudra que je le test au moment où je rencontre le problème)
Juste pour un problème de faux contact dans ma clé, je vais être obligé de changer l'UCH (Au moins 600 euros) pour pouvoir faire des doubles (150 euros) ... ???
Sinon, j'ai vu aussi qu'il existait une clé pour désactiver l'anti démarrage :
www.alarm-discount.com/default/copie-cle/desactive..enault-probleme.html
Quelqu'un a-t-il déjà essayer ce produit?
Existe il vraiment une méthode pour contourner l'anti démarrage ?
Au pire, j'ai vu sur leboncoin des UCH + Clés + Neiman ? Est ce difficile pour effectuer un tel remplacement ?
Merci pour tous vos conseils ....