Bonjour
Je me permets de relancer ce sujet car j'ai un
scenic rx4 et en 5ème et seulement en acceleration j'ai un sifflement...
Je voudrais au préalable vérifier l'écrou du pignon de 5ème et je voudrais savoir si la procédure ci-dessus est valable pour ma boite de vitesse.
Pour résumé,
Etape 1 : Je vidange la boite
Etape 2 : j'enlève le cache roue
Etape 3 : de démonte la barre qui est reliée au triangle et à la carrosserie (uniquement le boulon sur la carrosserie, ensuite de la bascule vers le bas)
Etape 4 : Je démonte le carter de boite
Etape 5 : j'engage la 3ème à partir du levier
Etape 6 : J'enfonce la fourchette de 5ème
Etape 7 : je devisse l'écrou de 5ème pour le remplacer avec un neuf
Etape 8 : Je ressere l'écrou au couple de 160nm
Etape 9 : je désengage la fourchette en faisant levier (Est ce qu'il n y a pas un risque à ce niveau là)
Etape 10 : remettre le carter...
Est ce qu'il est possible que l'écrou soit desserer sans qu'à l'oeil nu on puisse le voir ou au toucher ? Ce que je veux dire c'est quel est le niveau de "desserage" pour générer le sifflement ? Car je suppose que l'écrou même desseré il ne doit pas trop bouger sinon j'aurai cassé la boite depuis bien des kms...
Merci d'avance pour votre aide