Bonjour, à tous.
Je possède une Laguna 2 de 2006 à moteur K4M-716.
Je constate depuis quelques temps , que en relâchant la pédale d'accélérateur à n'importe quel régime moteur, un trou comme une petite coupure d'alimentation carburant.
En décembre, Renault m'a remplacé le résonateur , car j'avais un bruit sourd de prise d'air à l'accélération , à cette époque j'avais déjà mes petites coupures , selon eux, les coupures auraient dues disparaître après remplacement du résonateur.
C'est toujours pareil.
J'ai contrôle , le boîtier papillon , ouverture/fermeture de plus il est super propre.
J'ai remplacé mes bougies.
Les bobines sont neuves.
Filtre à air impeccable.
Le véhicule est passé au CT en novembre et rien à signaler à la pollution ou autre..
Ma laguna fonctionne bien, bonne reprise , démarre très bien, le ralenti est stable et constant . Je sur-consomme pas .
Je trouve simplement qu'elle est un peu molle ...c'est une 1.6l
j'ai cherché un peu partout sur le net, et il serait possible que mon problème vienne du capteur arbre à came situé sur la droite ( prêt de la bobine 4).........A confirmer ?
Merci de me renseigner car , j'ai chercher un topic existant sur le forum rubrique Laguna2 , mais on dirait que personne n'a eu ce problème.