Qu'est ce qu'on s'est fait chier...
RNO est complétement ià la rue par rapport à mercedes et Ferrar... y a du TAF.
La seule monoplace motorisée par RNO qui a fait illusion a en fait triché... (étonnant de la part de RedBull
)
"Daniel Ricciardo (Red Bull) encourt le risque d’être disqualifié du Grand Prix d’Australie, disputé sur le circuit de l’Albert Park ce dimanche.
La Red Bull RB10 du pilote australien a constamment dépassé le débit d’essence maximum autorisé, qui est fixé à 100 kg par heure.
Les représentants de Red Bull et Renault ont été convoqués chez les commissaires sportifs, la deuxième place de Ricciardo étant dans la balance."
(Depuis, c'est officiel :
La saveur du champagne du premier podium de la carrière F1 de Daniel Ricciardo a laissé place à un amer arrière-goût de déception pour le pilote australien.
Intransigeante sur la nouvelle règle entrant en action cette année qui donne par définition sa nouvelle nature à la course,
la FIA a décidé de déclasser le pilote Red Bull de sa 2ème position pour avoir régulièrement excédé la limite de consommation de carburant, limitée à 100 kg/heure.
Afin de mettre en avant l’efficacité énergétique, le débit de carburant est limité à 100 kg/h dès lors que le moteur tourne au-delà des 10.500 tours/minute, contre 155 kg/h jusqu’en 2013.
C’est en outrepassant cette limite de façon régulière sur le tracé de la saison qui consomme le plus au kilomètre que Daniel Ricciardo a été en mesure de collecter son résultat. Red Bull collecte donc un résultat blanc de Melbourne, Vettel ayant abandonné dès les premiers kilomètres du GP sur un ennui avec le power unit Renault. Le dernier point en jeu revient à Sergio Pérez, sur tapis rouge.
La troisième place du podium revient ainsi à Jenson Button, et accentue l’avance de McLaren au Championnat du Monde des constructeurs.
Red Bull a fait appel de la décision et discute actuellement avec les commissaires. L’excuse d’un problème de capteur pour justifier la surconsommation semble difficile à faire passer par Red Bull, le sujet ayant été vraisemblablement à l’étude par la FIA avant d’arriver sur la table des commissaires.)