Bonjour à tous,
Je découvre votre forum et ca tombe plutôt bien. En effet, je possède un kangoo 1.4 de 2000 transformé TPMR par somac.
Actuellement, il est en panne.
Il roulait parfaitement bien, je me suis garé, 2 heures après, impossible de repartir.
Je precise que la bobine d'allumage a été changé 1 mois avant la panne suite à une faiblesse avérée, ainsi que la batterie 2 semaines avant la panne, qui elle aussi était vraiment au bout du rouleau.
Après test, il s'est avéré qu'il n'y avait pas d'étincelles aux bougies, j'ai donc changé le capteur PMH. Mais voilà, ca ne démarre toujours pas.
Après plus de recherches, je découvre que je n'ai pas d'essence qui arrive au moteur non plus.
Tout les fusibles ont été verifiés, je ne sais pas comment verifier les relais.
J'ai regardé la prise du calculateur, tout les fils ont l'air en bon état, cependant, j'ai un ami qui a pu voir le shéma electrique et qui m'a dit quels fils tester au multimètre, j'attend de voir mon beau frère pour faire ça.
On m'a parlé de la pompe à essence (qu'on ne sait pas comment atteindre vu que le vehicule est transformé) ou du neiman, ou des relais enfin bref, on est perdu!
Si quelqu'un a un petit avis sur la question, je prend
Merci à tous de m'avoir lu!
Bonne fin de journée
edit rpm91: fusion et déplacement du sujet en section électrique et électronique à la demande de l'auteur