C'est vrai que je n'ai parlé que des options en plus du package de base mais elle a quand même quelques gadgets d'origine.
L'icône café indique que l'anti somnolence est activé, le café est toujours affiché mais un message invitant à faire une pause apparait au bout d'un certain temps. J'ai le même truc dans le scénic d'ailleurs, le tomtom affiche aussi un message pour faire la pause.
Le "S" indique que la boite est en mode sport, je roule jamais en "E" eco elle est trop molle.
L'icône à droite indique que le lecteur de panneaux est activé, ça lit les panneaux en bord de route et la limitation ou fin de limitation lue s'affiche en gros au milieu du compteur pendant quelques secondes. Elle affiche aussi comme le scénic la limitation théorique sur l'écran du gps.
D'origine les 2 sièges sont semi-électriques : inclinaison dossier + hauteur, par contre avancer/reculer c'est avec une manette manuelle de même que la hauteur appuie tête.
Le rétro intérieur et extérieur conducteurs sont électro-chromes et se rabattent à la fermeture.
il y a un limiteur/régulateur, le limiteur est mieux foutu que le scénic car il freine en cas de survitesse, ce que ne fait pas le scénic, de plus on peut l'activer dès l'arrêt, on peut soit faire des sauts de +/- 1km/h, soit +/- 10km/h si on appuie plus fort.
elle n'a pas de détecteur de pollution par contre quand on active le recyclage en laissant appuyé, elle ferme les fenêtres, et quand on l'enlève elle rouvre les fenêtres à la même position, c'est très pratique.
Elle a un pack éclairage, ça s'allume dans les pieds, sous les rétros extérieurs et sous les portes, elle éclaire bien le sol la nuit. les pieds restent allumés faiblement même en roulant pratique si on fait tomber un truc par terre, je croyais à un bug au début mais c'est fait exprès.
un truc pratique elle bip quand on reçois un sms, affiche une petite enveloppe à l'écran et on peut le lire vocalement, le gps s'affiche aussi sur le compteur, pratique car il indique le nombre de mètres et la direction avant de tourner.
il y a l'aide au parking avant/arrière d'origine également, la clim auto bi-zone avec une sortie aussi à l'arrière (comme le scénic mais lui c'est sur les cotés), le start&stop et les conneries habituelles essuies glace / feux auto, volant réglable, vitres impulsion, etc je crois que j'ai tout dit.
Au rayon gadget j'ai ajouté une caméra de recul, c'est très facile car il suffit de connecter une caméra quelconque au poste et l'image apparait quand on passe en R juste un réglage.
Au rayon bizarreries, elle n'a pas de feu anti brouillards à l'avant, elle a des feux de jours mais ils s'éteignent la nuit, elle n'a pas d'accoudoir central à l'arrière même en option ça n'existe pas
Pascal