Véssisse a écrit: Tu aurais par hazard celle du 3.0l V6-24v ?
En fait je me base sur ce moteur qui lui tourne parfaitement en 95 et selon la notice d'utilisation de la lag v6 le 95 suffit amplement.
Donc autant se baser sur la notice de l'Espace plutôt que de spéculer sur un carburant ou un autre.
Quand tu creuses un peu tu vois la différence entre une
Laguna V6 dont tu parles, et qui supporte parfaitement en SP 95 :
Renault Laguna V6 (1994-1996)
Caractéristiques techniques
Type du moteur : V6 à 90° (PRV)
Energie : Essence
Disposition du moteur Transversal avant
Alimentation Gestion Fenix
Suralimentation -
Distribution 2 simples arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 93.0 x 72.6 mm
Cylindrée 2963 cc
Compression 9.6
Puissance 170 chevaux à 5500 tr/min
Couple 24.5 mkg à 4500 tr/min
Et la
Laguna V6 24soupapes où ce n'est plus la même chose et où le SP 98 s'impose, comme pour
l'Espace 3.5 V6 24v dont le tx de compression est aussi élevé. :
Renault Laguna V6 24v (1997-2000)
Caractéristiques techniques
Type du moteur : V6 à 60°
Energie : Essence
Disposition du moteur Transversal avant
Alimentation Gestion Bosch Motronic
Suralimentation -
Distribution 2 double arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 87.0 x 82.6 mm
Cylindrée 2946 cc
Compression 10.5
Puissance 194 chevaux à 5500 tr/min
Couple 27.7 mkg à 3200 tr/min
Moralité : se méfier des raccourcis rapides dans les conclusions.