TREZIEN a écrit: Bonjour
Merci de vos réponses. Le problème d'anti démarrage se solutionne selon renault par l’échange d'un boitier (je ne sais lequel) montant de la prestation 528 € !!! Je voudrais savoir s'il existe un moyen de réparer à moindres frais. L'antidémarrage ne se désactive pas à la valise ? Quels sont les pièces à se procurer en seconde monte pour réparer ce problème, après je m'attaquerai au problème de consommation de courant. Comme le problème semble aléatoire, je n'ai pas eu de prooblème durant une semaine après la réparation je penche pour un relais qui ne se décolle pas, le relais de préchauffage est une piste, surtout que je crois qu'il est fragile sur ce modèle.
Je suis surtout à la recherche de la liste de pièces à se procurer pour pouvoir réparer cet antidémarrage qui me fais perdre mon latin
Merci de m'avoir lu et des réponses que vous voudrez bien m'apporter.
Cordialement
Trezien
Bonjour,
tu n'as pas répondu à ma question.
Qu'as-tu comme système de Plip ? IR ou RF ?
Sur la Laguna 1 c'est le même système antidémarrage que la Safrane 2.
L'antidémarrage fonctionne comme suit.
Dans les têtes de clés se trouvent un transpondeur codé qui est interrogé par la bague se trouvant autour du neiman lorsque tu mets le contact.
Cette bague envoie le code transpondeur à un boitier décodeur qui à son tour l'envoie à l'électronique codée qui se trouve sur la pompe injection (vu que tu as un 2,2dT). Si ce code est reconnu par le boitier décodeur et par l'électronique de la pompe injection, alors l'électrovanne d'alimentation en gasoil de la pompe s'ouvre et le moteur peut démarrer.
Si tu as réellement un défaut sur ton antidémarrage, il te faudra remplacer l'ensemble codé: Plips-boitier décodeur-électronique de pompe
Si tu as la possibilité de trouver ou que tu possède une valise XR25 ou la sonde CAN, il est alors possible de virginiser l'électronique de la pompe. Il te faudra alors remplacer l'ensemble Plips-boitier décodeur.