Bonjour,
J'ai un Grand Scénic III, Boose, 130ch, de juillet 2012, environ 30 000kms à ce jour.
Il y a environ 3 mois, une alarme signalant un "défaut air bag" a clignoté une dizaine de fois sur le tableau de bord. Puis plus de problème.
Un mois après nouveau clignotement puis plus rien.
J'ai amené mon véhicule chez l'agent Renault de ma commune. Il a trouvé un problème au niveau du faisceau électrique car quand il branche la valise de contrôle il n'a pas de "réponse". D'après lui, il y aurait quelque chose à la masse mais il n'arrive pas à trouver à quel endroit. Comme le véhicule est sous garantie, il travaille avec une plateforme tecnique parisienne et communique par informatique. Cette plateforme lui demande de contrôler un faisceau, il le fait, envoie le résultat à Paris, qui, parfois 24h après, lui demande d'en contrôler un autre, et ainsi de suite. La voiture est au garage depuis le 16 janvier et on en est toujours au même point. Cet agent Renault me dit qu'il y a eu des cas semblables ou le dépannage a demandé 2 ou 3 mois.
Je voudrais savoir si quelqu'un a eu un cas semblable et comment ça s'est terminé?
Merci d'avance
Bien cordialement