Bonjour,
j'ai acheté cette voiture il y a six mois (elle est de 2002) et je me suis aperçu après coup de nombreux soucis de fonctionnement. C'est une occasion et donc je fais avec. Malheureusement quand je l'ai essayé : ras.
En l'occurrence, quand on la démarre la première fois elle se met en surrégime moteur entre deux et cinq minutes à 2500-3000 tours minute puis retombe à 500 tours minute ET après une conduite de 40-45 minutes j'ai des trous d'accélaration ET depuis peu il lui arrive de câler. J'ai été sur ne nombreux forums, et donc croyant bien faire, j'ai changé les bobines crayons
, le point mort haut, la première sonde lambda, le capteur d'air, et... rien...
Tout est pareil. Là, je viens de nettoyer mon boitier papillon qui était un peu encrassé. Et puis toujours le même problème. Je pensais que cela venait du régulateur de ralenti, mais je ne l'ai pas trouvé sous mon capot.
D'où première question : y a t il un régulateur de ralenti sur ce modèle ?
Et si oui où ?
Et deuxième question : avez vous une idée pour corriger ce dysfonctionnement ?
Je vis en Martinique et je fais venir les pièces neuves de France (ici l'occasion est au moins au prix du neuf en Métropole et il y a peu de choix)
Je pense maintenant que la désagrément provient du boitier papillon, qui possède un potentiomètre (agit il comme un régulateur de ralenti ?) car quand je l'ai nettoyé il reste à l'arrêt dans une position d'ouverture de quelques millimètres. Doit il être totalement fermé ?
Pour finir, je ne suis pas du métier et donc je patine pas mal.
MERCI