Il existe des tutos pour réparer soit même le cable qui pête dans la porte, je ne pourrais pas t'en dire plus, je ne suis pas bricoleur du tout
Mais il m'est arrivé la même chose avec le coté conducteur.
Ca c'est passé pendant mes vacances donc pas le choix que de le faire réparer dans un garage Renault.
Une fois rentré, j'ai demandé une prise en charge et j'ai obtenu 50% dont je me suis satisfait car la voiture est tout de même de 2006.
Peut-être qu'en insistant j'aurais eu plus, de toute façon tu peux toujours tenter le coup.
Voilà la lettre dont je me suis inspiré, à moduler bien sur.
"Madame, Monsieur,
Actuellement possesseur d'une Megane RS du (date de mise en circulation), affichant le kilométrage de (kilométrage actuel) j'ai malheureusement rencontré un problème d'injecteur survenu au kilométrage de (tu donnes la valeur compteur inscrite sur ta facture de réparation). Suite au diagnostic effectué par la concession dans laquelle j'ai déposé le véhicule (tu la cites : nom et adresse, numéro de tél, contact), confirmant effectivement la mise en cause de cette pièce mécanique, j'ai donc engagé l'ordre de réparation pour remplacement de la pièce responsable et me suis alors acquitté du réglement de la somme de (X euros) pièces et main d'oeuvre comprises.
Au regard des faibles ancienneté et kilométrage de mon véhicule, de l'entretien le concernant toujours scrupuleusement suivi selon les préconisations techniques de Renault, je sollicite de votre haute bienveillance la prise en considération de ma demande d'une possible prise en charge de la part de Renault (tout ou partie) sur le montant de la réparation.
Vous trouverez ci-joint, afin d'appuyer ma demande, tous les justificatifs d'entretien et de réparations quant à mon véhicule. (tu joins les copies de tes factures)
Sachant que vous saurez étudier avec soin cette situation qui est la mienne et vous en remerciant par avance, comptant encore sur une issue favorable, je vous prie de croire Madame, Monsieur, en l'assurance de mes sentiments les meilleurs.
(tu signes)"
Tu envoies ça à :
RENAULT SAS / SA SERVICE CLIENT
13/15 QUAI ALPHONSE GALLO
92 100 BOULOGNE BILLANCOURT
Bon courage et bonne chance, si par contre tu bricoles, je te conseille de cherche un peu les différentes solutions, ça risque d'être plus simple et plus rapide.