Salut romano
j'ai eu une mégane 2 moi aussi dans laquelle j'avais installé un caisson et un ampli et je me souviens en avoir chié pour passer ce foutu câble d'alim de l'ampli !
perso, pour un passage "aisé" et sûr je suis passé à côté de faisceau principal d'alim qui passe derrière la pédale d'embrayage (un gros câble noir avec un joint pour l'étanchéité de la paroi moteur) (il faudra peut-être que tu dégage un peu de mousse pour le voir)
Mais, si coté habitacle, atteindre ce câble est aisé (un peu de contorsion suffit) l'atteindre coté moteur est tout autre ...
il a fallu pour la mienne (j'avais une 1.9 dci, mais je pense que le démontage obligatoire est le même sur un 1.5)
démonter la batterie et son support complet
démonter le calculateur
démonter la boite à air et son support et la, ô miracle, le câble d'alim est enfin visible !
il suffira de le déclipser de l'habitacle et de faire sortir ton câble d'alim et ensuite remonter tout ce bazar ^^
pour ma part 4h de boulot montage/remontage ..
Ha oui aussi, il faudra que tu marque l'endroit ou tu câble passe contre la tôle et le renforcer si tu peux (je l'avais fais avec du scotch fibré) car le bord de la tôle moteur/habitacle était un peu tranchant sur la mienne. Ça évitera que ça fasse un court circuit avec de l'usure ! Secundo, tu dois impérativement refaire l'étanchéité de la zone (un mastic quel qu'il soit fera l'affaire) et ce des deux cotés afin d'éviter à miss humidité de pointer son nez !
donc bon courage !! (ceci dit le son était à la hauteur de mes efforts !)
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plus t'avances moins vite, moins t'avances plus vite !
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