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[Mégane III] (X95) La Phase 3

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Hello,

Renault a officialisé les tarifs officiels de la Mégane 3 phase 3 :

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Comme d'hab', la politique de commercialisation des moteurs essence est plus que limitée : sur la berline, le moteur TCE 130 n'est proposé qu'en finition BOSE avec la boite EDC, et un prix d'achat coquet ...
... sur l'Estate aussi, le moteur n'est disponible qu'en finition BOSE, mais uniquement en BVM
... sur le Coupé, deux finitions possible mais pas de boite EDC.

:eyes:
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Le gras, c'est la vie
Bjr,

je remarque que les versions GT sur Berline et Estate disparaissent...?
+1 avec larry... Encore une fois c'est du grand n'importe quoi la gamme essence. Je ne vois vraiment pas l'intérêt, ca couterait vraiment plus cher d'avoir une gamme normale ?

:langue:
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Pareil que tous les autres ...

La version coupé GT essence semble avoir disparu ... Si cela se confirme, j'irai voir ailleurs moi ...
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Renault Mégane III GT 180 Tce
La disparition de la GT essence était prévue depuis longtemps, tuée par le malus 2014 (169g de CO²/km = 2200€ de malus).
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Le gras, c'est la vie
mise a part la RS, le moteur le plus puissant est un DCI/TCE 130 ?

RNO... motoriste de F1... :lol2: :|
Ceux qui en veulent vraiment une iront la chercher à l'étranger. C'est si simple. Le reste ce sont des trolls :lol2:
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
pedro78200
Administrateur
Message Mer 06 Nov, 2013 06:11
Non le plus puissant est le dci 165! Mais au même prix que la RS... En conduite pépère sur autoroute la différence de conso Doit être de 2l/100.. Autant prendre la RS! :mrgreen:
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tom59 a écrit:
mise a part la RS, le moteur le plus puissant est un DCI/TCE 130 ?

RNO... motoriste de F1... :lol2: :|


Oué, le renouvellement du moteur 2.0 DCI 165 se fait un peu attendre niveau émissions de CO². Vivement la sortie du 1.6 DCI TwinTurbo.

Et il manque toujours un moteur essence moderne dans les 150-180ch pour sortir une version GT correcte sur les gammes Clio/Mégane et avoir un moteur essence de base sur les gammes Laguna/Espace.
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Le gras, c'est la vie
lovrenault a écrit:
Ceux qui en veulent vraiment une iront la chercher à l'étranger. C'est si simple. Le reste ce sont des trolls


Ca ne change rien au 2000€ de malus...
Justement : si tu es un vrai fan absolu de la cause sans-plombienne, prêt a acheter une Mégane GT220 en France malgré le malus de 2200€, ce ne sont pas ces 2200€ à l'importation du même véhicule acheté à l'étranger qui vont t'arrêter.

A mon avis, il y aura très peu de monde qui sautera le pas.
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Dernière édition par larry.kubiak le Mer 06 Nov, 2013 11:11; édité 1 fois
Oui, car si c'est pour prendre un meg a prix +2200€... tu trouveras ton bonheur ailleurs, pour bcp moins cher et sans malus...
larry.kubiak a écrit:
Justement : si tu es un vrai fan absolu de la cause sans-plombienne, prêt a acheter une Mégane GT220 en France malgré le malus de 2200€, ce ne sont pas ces 2200€ à l'importation du même véhicule acheté à l'étranger qui vont t'arrêter.

A mon avis, il y aura très peu de monde qui sautera le pas.


Il y a eu très peu de monde a sauter le pas comme tu le dis, pendant ces 4 dernières années, alors à quoi bon s'obstiner ?
Et puis en achetant à l'étranger, on peut souvent faire des belles économies à l'achat, bien supérieures au montant du Malus. Un non problème à mon avis.
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tom59 a écrit:
Oui, car si c'est pour prendre un meg a prix +2200€... tu trouveras ton bonheur ailleurs, pour bcp moins cher et sans malus...


Doit pas y avoir beaucoup de compactes de 190ch/220ch beaucoup moins chères que la Mégane tout de meme ? Surtout que les Mégane sont très très bien remisées ...
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J'hésite ... à moyen terme tout du moins ...

si je passe de ma Meg III phase 1 GT Tce 180cv à une phase III Tce 130cv Bose Edition ( elle a l'air assez bien équipée ... ) je vais vraiment pleurer ou pas ? ... parce que les 180 bourrins j'ai pas vraiment l'occasion de les exploiter objectivement ...

sinon le configurateur Renault a l'air à jour sur le modèle ...
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Renault Mégane III GT 180 Tce
Dernière édition par Luc Orient le Mer 06 Nov, 2013 22:11; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 07 Nov, 2013 05:11
Tu pleurera parce qu'elle te paraitra molle!
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Pendant ce temps là, le nouveau Qashqai, présenté aujourd'hui, sera équipé d'un moteur 1.6 essence de 150ch (certainement une version dégonflée du moteur 1.6 turbo du Nissan Juke / Clio RS).
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j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Nov, 2013 17:11
bah, au lieu de spéculer.. faudrait aller l'essayer la version 130cv.. en TCE ça doit quand même pas être dégueu .. (le turbo compense le manque de couple à bas régime des moteurs atmo)
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Sur le Scenic, le moteur est ultra rond à bas régime. C'est très confortable à conduire en ville. Il est aussi très silencieux.
Son seul défaut, c'est que la 6ème est ultra longue ... donc il faut rétrograder en 5ème pour relancer au moindre ralentissement sur autoroute. Et globalement, il faut beaucoup plus jouer du levier de vitesse que sur la Laguna (j'ai pris l'habitude de rouler sur le couple sans trop rétrograder).

Sur une Mégane plus légère qu'un Scenic, il doit être encore plus agréable à conduire ... et largement suffisant pour rouler aux vitesses légales en France. Après, ça reste un moteur tout à fait adapté à une conduite coulée sur un monospace familial, mais il n'a strictement rien de sportif. Même en le bousculant, ça reste un moteur paisible.

La boite EDC doit être une solution bien pratique pour pallier à ce problème, mais comme elle n'est dispo que sur la berline en finiton BOSE ...
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 07 Nov, 2013 17:11; édité 1 fois
Oui mais sortant d'une TCE 180, déjà très coupleuse à bas régimes ce sera forcement mou...

Mais rien ne vaut un essai pour se rendre compte par soi même.
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Pour reprendre ce que j'avais écrit dans mon essai du Scenic Xmod TCE 130 :

Citation:
Renault annonce une évolution importante de ce bloc par rapport aux versions 115 et 120ch déjà disponibles dans la gamme Renault et Dacia. Le travail a notamment porté sur le turbo et les pistons afin de gagner en rondeur et en silence de fonctionnement.

En pratique, le contrat est rempli sur ces deux points. Le silence de fonctionnement est très impressionnant, le moteur restant quasiment inaudible en dessous de 100km/h. Sur autoroute, son ronronnement reste masqué par les quelques bruits de roulement qui passent la barrière de l'insonorisation. Dans l'ensemble, le confort acoustique est impressionnant.

Le moteur est aussi très souple à bas régime, sans aucun creux et permet de rouler sur un filet de gaz. Lors de notre passage sur le circuit tout terrain, nous avons pu rouler tranquillement à 10km/h en seconde sans aucun à coups ni problèmes pour relancer la machine.

En comparaison, le même tour de circuit effectué avec un Scenic 1.6 DCI 130 a été beaucoup plus heurté, le DCI 130 étant très creux en dessous de 1500tr/mn et obligeant à repasser la première. A la réaccélération, les grognements bien étouffés du moteur diesel mettent encore plus en avant le silence remarquable du 1.2 TCE.

En ville, quand il faut manoeuvrer ou rouler au pas dans un embouteillage, la souplesse du TCE 130 permet encore une fois d'avoir une conduite très coulée.

Renault annonce une consommation en baisse de 15% par rapport à l'ancien moteur 1.4 TCE 130. Au terme d'un parcours de 200km en ville, voies rapides, petites routes de campagne et embouteillages parisiens, la consommation moyenne s'est établie à 7,8l/100, ce qui est plutôt pas mal vu le gabarit du véhicule. D'après le R-Link, nous aurions pu faire encore mieux en respectant plus les préceptes de l'éco-conduite.

En contrepartie, dès que le rythme s'accélère, le moteur est étouffé par les rapports de boite longs (2100tr/mn à 90km/h en 6ème, 2500tr/mn à 110km/h).

Sur nationale, la 6ème ne servira qu'à maintenir une vitesse constante. Il ne faut pas hésiter à repasser en 5ème si le profil de la route n'est pas parfaitement linéaire ou que le véhicule est chargé. Les dépassements s'effectuent en toute sécurité à condition de rétrograder en 4ème, voire en 3ème pour avoir des reprises dignes de ce nom.

Sur autoroute, la 6ème permet d'avoir des reprises suffisantes à partir de 110km/h, sinon, il vaut mieux repasser en 5ème.

A partir du moment où on intègre le fait de devoir rétrograder pour avoir des reprises suffisantes, le moteur se montre très plaisant à conduire et permet de rouler aux vitesses autorisées sans avoir l'impression de conduire un veau.

Le moteur 1.2 TCE 130 est parfaitement adapté à la philosophie familiale du Scenic, avec ses grandes surfaces vitrées et son confort de très haut niveau qui donne envie de profiter des paysages plutôt que de claquer un chrono sur une route à lacet. En bref, c'est un vrai plaisir de se balader en voiture en toute décontraction.

Sur une Mégane Coupé par contre, ce moteur risque d'être trop avare en sensations pour plaire aux amateurs du genre.

Finalement sur le Scenic, il ne lui manque plus qu'une boite EDC pour profiter pleinement de la rondeur de ce moteur 1.2 TCE 130 et avoir une conduite totalement zen. Renault travaillerait déjà à cette évolution.


https://www.planeterenault.com/1-gamme/1618-essais/5194-sc..nic-xmod-12-tce-130/
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Le gras, c'est la vie
Je m'auto cite ...

Luc Orient a écrit:
J'hésite ... à moyen terme tout du moins ...

si je passe de ma Meg III phase 1 GT Tce 180cv à une phase III Tce 130cv Bose Edition ( elle a l'air assez bien équipée ... ) je vais vraiment pleurer ou pas ? ... parce que les 180 bourrins j'ai pas vraiment l'occasion de les exploiter objectivement ...



Vu sur Renaultshop ( les voitures neuves disponibles dans le réseau Renault ) une Mégane Coupé gamme 2013 GT 190 S&S ...

j'hésite ... j'hésite ...

Elle a pas le R-Link ( on peut pas tout avoir ! ... ) et je ferais avec pour la couleur mais bon ...

Vous en pensez quoi ?

Quelqu'un a déjà acheté une voiture trouvé sur Renaultshop ?
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Renault Mégane III GT 180 Tce
renault man
Administrateur
Message Dim 10 Nov, 2013 23:11
Citation:
Quelqu'un a déjà acheté une voiture trouvé sur Renaultshop ?


Oui, par deux fois :)
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 11 Nov, 2013 10:11
Luc Orient a écrit:
Je m'auto cite ...

Luc Orient a écrit:
J'hésite ... à moyen terme tout du moins ...

si je passe de ma Meg III phase 1 GT Tce 180cv à une phase III Tce 130cv Bose Edition ( elle a l'air assez bien équipée ... ) je vais vraiment pleurer ou pas ? ... parce que les 180 bourrins j'ai pas vraiment l'occasion de les exploiter objectivement ...



Vu sur Renaultshop ( les voitures neuves disponibles dans le réseau Renault ) une Mégane Coupé gamme 2013 GT 190 S&S ...

j'hésite ... j'hésite ...

Elle a pas le R-Link ( on peut pas tout avoir ! ... ) et je ferais avec pour la couleur mais bon ...

Vous en pensez quoi ?

Quelqu'un a déjà acheté une voiture trouvé sur Renaultshop ?

Pas sur Renaultshop, qui n'existait pas à l'époque, mais une auto en stock chez RRG Paris: bradée et qui me satisfait pleinement depuis 5 ans :mrgreen:
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Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
renault man a écrit:
Citation:
Quelqu'un a déjà acheté une voiture trouvé sur Renaultshop ?


Oui, par deux fois :)


Et donc on fait comment ?

On prend directement contact avec le concessionnaire ?

Reprise possible ou pas ?
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Renault Mégane III GT 180 Tce
C'est juste un site qui permet de voir les stocks en concession, non ?
Une fois le véhicule sélectionné, je pense qu'il faut contacter le concessionnaire. Le reste de la vente ne devrait pas changer par rapport à un achat "normal" chez un concessionnaire, y compris au niveau de la reprise.
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Le gras, c'est la vie
renault man
Administrateur
Message Lun 11 Nov, 2013 23:11
C'est comme sur le Renault normal. On sélectionne le véhicule et en le choisissant on arrive ensuite sur un formulaire qui eprmet de prendre contact avec le concessionnaire de la voiture (et pas un autre).

Ensuite, oui, les reprises sont possibles :)
larry.kubiak a écrit:
...
La boite EDC doit être une solution bien pratique pour pallier à ce problème, mais comme elle n'est dispo que sur la berline en finiton BOSE ...


Prévue sur le coupé, en finition BOSE aussi, courant 2014, semble-t-il ...
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Renault Mégane III GT 180 Tce
Apparement la GT Tce se généralise en 220ch (je ne parle pas du break en série limitée) : dispo en Suisse par exemple avec un catalogue d'option (meme la clim auto n'est pas de série), en Break mais aussi en Berline.
A bon entendeur, ça peut faire des voitures sympa sur nos routes :mrgreen:
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'85 Super 5 TC (Française)
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C'était annoncé pour le restylage. Le 2.0 TCE 220 remplace la version 190ch.
Enfin, dans les pays où il n'y a pas de bonus-malus :euh:
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Restylage du Coupé-Cabriolet en approche imminente :mrgreen:
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Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Confirmé officiellement par Renault :

Citation:
Nouvelle Mégane Coupé-Cabriolet : l’évasion connectée
12 décembre 2013 | ID: 53032

Le renouvellement de la gamme Renault se poursuit avec Mégane Coupé-Cabriolet qui adopte la nouvelle identité design et embarque Renault R-Link.

- Nouvelle Mégane Coupé-Cabriolet se pare de la nouvelle face avant, symbole du renouveau plébiscité du design de Renault

- Renault R-Link, système multimédia connecté, embarque à bord

- En mode cabriolet, le véhicule offre des sensations uniques de conduite plein air

- Nouvelle Mégane Coupé-Cabriolet sera commercialisée dès le mois de janvier 2014 en Belgique à l’occasion du salon de Bruxelles et à partir du mois de mars dans plus de 15 autres pays (France, Allemagne, Australie…)


Après Mégane Berline, Coupé et Estate c’est au tour de Mégane Coupé-Cabriolet d’adopter l’air de famille Renault. Le véhicule gagne en élégance et dynamisme grâce à un nouveau bouclier intégrant le logo Renault agrandi sur fond noir brillant.

Déjà présent sur la majorité des véhicules de la gamme Renault, le système multimédia connecté et embarqué Renault R-Link, est dorénavant disponible sur Mégane Coupé-Cabriolet en option ou de série selon les versions. Pour commander les fonctions, son grand écran tactile de 7 pouces (18 cm), habillé spécialement d’une baguette en chrome brillant, s’accompagne d’un joystick multidirectionnel positionné sur la console centrale.

Toujours équipée du plus grand toit panoramique vitré du segment en mode coupé, le véhicule offre en mode cabriolet des sensations uniques de conduite plein air sans en subir les inconvénients.Une vitre coupe-vent fixe de série, unique sur un coupé-cabriolet de ce segment, limite les perturbations et offre un confort maximale pour les 4 passagers jusqu’à 90 km/h. Nouvelle Mégane Coupé-Cabriolet propose également, en option, un filet anti-remous amovible (en configuration 2 passagers avant) pour une meilleure protection contre le vent dès 90 km/h.

Nouvelle Mégane Coupé-Cabriolet est fabriquée à l’usine Renault de Douai en France, aux côtés de Renault Scénic, Grand Scénic et Scénic Xmod


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Pas de photos de l'arrière, donc peu de changements a attendre de ce côté là.
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Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 12 Dec, 2013 13:12; édité 1 fois
J’aime bien ! J’avais un peu de mal avec l’avant de l’ancienne.Là,j’adhère. :cool2:
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renault is my secret world
J'ai vu une Mégane Estate restylée hier, je trouve que le restylage apporte un bon changement, il modernise la voiture et la nouvelle identité est très bien intégrée. Par contre, l'arrière inchangé prend un coup de vieux du coup, dommage qu'il n'aient même pas touché aux feux :|
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Et encore, sur l'Estate, les feux arrières sont assez modernes et staÿle.
Sur le Coupé aussi d'ailleurs.

C'est les feux arrières de la berline qui ont un dessin vraiment vieillot et bas de gamme.
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est vrai, mais l'éclairage des feux de nuit n'est pas top...
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Just1
Graphiste
Message Jeu 19 Dec, 2013 12:12
il n'y a plus les feux Xenons :evil:

Quand tu vois que chez la concurrence il y a maintenant dans la même catégorie les feux full LED, ha misère...
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GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
La signature lumineuse et les feux high-tech, c'est le prochain gros chantier a faire chez Renault :-/
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 19 Dec, 2013 12:12
Clairement c'est pas top, mais combien de % représente les méganes équipée de Xénon?

M'enfin les avoirs virés sur la RS c'est un peu abusé...
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Il y a une pub qui tourne en ce moment à la radio, pour une Ibiza à moins de 10k€ équipée de feux xenons :eyes:

Il y à 12 ans on pouvait en avoir sur une clio... re :eyes:
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