niconico a écrit: ps : pourquoi les magazines autoplus et l'Argus parlent de ces pb de volant moteur , d'embrayage et de culasse sur les 130 ch. 1,9 dci ???
Le problème de ces magazines, c'est qu'ils indiquent juste les pannes les plus fréquemment rencontrées sur chaque modèle, pas leur fréquence.
Sur le moteur 1.9 DCI 130, il est possible que les problèmes les plus fréquents touchent le volant moteur, la culasse ou l'embrayage, mais si ça ne représente que 0.0001% des moteurs produits, ça reste un véhicule très fiable (ce que semble être le cas sur le Scenic 3, qui fait partie de la génération de Renault plutôt très fiables).
En comparaison, tu peux lire la même fiche fiabilité sur le moteur 2.2 DCI 150ch, qui t'indiquera qu'il y a entre autres des soucis de couvre culasse fendus, mais sans te dire que le moteur 2.2 DCI est une énorme daube qui a toutes les chances de claquer entre 80 et 150.000km
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