pedro78200 a écrit: Je peux comprendre l'attrait pour le gazoil parceqeu ca consomme moins, mais c'est s'attirer des emmerdes pour pas grand chose.
Le diesel n'entraine pas qu'une baisse de consommation.. C'est une répartition du couple en fonction du régime qui est différente... qui convient mieux à certains styles de conduite.
Si on met de coté ton V6 (qui est loin d'être représentatif d'un moteur essence.. et qui est quand même en voie de disparition sur le marché).. de manière générale un moteur à essence a plus tendance à être mou à bas régime qu'un diesel.. certains aiment bien (moi).. d'autres ne supportent pas que le moteur ne répondent pas (et ne veulent pas entendre parler de faire tomber un rapport pour repartir)..
Sachant ça.. certaines préfèrent le diesel... mais il ne faut pas oublier les frais supplémentaires à réaliser dessus
Le 2.0 dci est apparament péblicité.. je l'ai essayé en version 175 sur une mégane RS.. et sur un espace 4 (essai tout frais..)..
Sur circuit .. le 175 permettait de tourner tout le temps sans jamais avoir besoin de tomber un rapport (et ça reprend très fort en sortie de virage).
Sur route.. avec un éléphant dans le coffre.. le 150.. se comporte comme une essence à bas régime : c'est mou..
Je n'ai pas pu tester avec une BVA si le couple s'entend bien.. et le scenic est tout de même plus léger qu'un espace IV.
sacha, tu devrais aller essayer ce moteur.. afin de te faire une idée..
_________________
Laguna II.1 Estate
Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km
(compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org