Acid-Burn a écrit: Le probleme est que ne possédant pas de manometre avec une valve schrader de la mm taille que celle de la Megane,je ne peux donc pas verifier celà en direct.
n'importe quelle enseigne ayant uns station de charge vérifiera cela ... juste brancher sur un port
c'est quand même par là qu'il faut commencer : être certain qu'il y a 5 bars et non 15 dans le système
Acid-Burn a écrit: En ce qui concerne le voltage lu par le calculateur il est de 2.42V pour 17 Bars,il y a donc fort a parier que ce soit la mm chose avec un multimetre.
Pas forcément ... c'est bien l'objet du débat : savoir qui déraille ; le capteur, le fil capteur-calculateur, le calculateur ...
- si la pression est bonne et que le capteur déraille, tu liras effectivement 2,5V environ ==> il faudra changer le capteur
- si la pression est bonne et que le capteur est bon, tu liras 1V ou moins ==> il faudra aller vérifier le fil signal jusqu'au calculateur, voire le calculateur
Tu peux aussi démonter le capteur (puisque tu l'as déjà fait) et le tester avec une pile de 4,5V sur la table de la cuisine
- mettre le + de la pile sur l'entrée 5V
- mettre le - de la pile sur la masse
- mettre un voltmètre entre la masse et la sortie signal
à l'arrêt pression atmosphérique = 1 bar ==> tu devrais avoir 150 mV environ et non pas 450mv voire 2,5 volts
tu prends une pompe de vélo et tu pompes, tu pompes sur le capteur ... tu devrais pouvoir aller vers 3 bars facilement donc lire 450mV environ
si tu as un compresseur tu peux aller jusqu'à 10 bars
J'ai déjà fait cela avec le capteur de suralimentation (attention les valeurs n'ont rien à voir car max 3 bars pour le capteur de suralimentation versus 30 bars pour la clim ... les signaux ne sont pas dans le même ordre mais le principe reste le même) ... cf §6 de
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electr..500559.htm#t16184492