Tu as une Mégane II.1 avec un CNI1 .
Le CNI1 dans ta voiture est composé de :
* une Unité Centrale de Communication (au dessus de ton poste)..
* un lecteur CD (dans le coffre)
* un écran motorisé
* un chargeur 6CD (ce que tu appelles le poste)
* un ampli déporté (dans le coffre)
La modification que tu souhaites faire, je l'ai faite pour quelqu'un sur le forum cette année
ça se fait en quelques heures, et ça marche très bien.
Si j'ai bien compris, tu souhaites changer l'autoradio (ce qui n'est pas déconnant vu le merdier que c'est..)
Contrairement aux systèmes récent, le CNI1 est décorrélé de l'autoradio, il y a juste quelques cables qui permettent de communiquer avec la commande au volant (branchée sur l'UCC), pour permettre aux infos venant de la radio de s'afficher sur le tableau de bord (quand l'écran est rentré) ou sur l'écran (quand il est déployé)
Si tu ne veux pas récupérer les commandes aux volant, et l'afficheur déporté, ça devrait se faire facilement.. sinon j'ai pas essayé, et c'est relativement chiant à faire tomber le truc en marche.
Sur la mégane que j'avais dépiotée, l'alimentation ISO du poste est déportée à l'arrière (au niveau de l'ampli), j'avais donc fait des rallonges ISO pour ramener tout ça à l'avant.
Sur certains véhicule.. Renault a déjà pensé à tout.. et il y a également des prises devant, mais elles sont rangée et branchée sur une rallonge qui amène le courant derrière..
Tu devrais donc vérifier ce point avant de te lancer dans du recablage.
2ème point, la prise Antenne.. est uniquement dispo dans le coffre, faudra tirer une rallonge;
3ème point : pour que ton CNI1 fonctionne, il faudra laisser la prise ROUGE derrière l'ampli du coffre branchée : en fait (pour une raison que j'ignore).. le bus CAN multimédia qui relie l'UCC au lecteur CD carminat.. passe dans la prise rouge.. rentre dans l'ampli pour ressortir sur d'autres broches.. le fait de débrancher la prise.. coupe le bus..
Entre ajouter un Parot, ou remplacer le poste pour un truc qui fait la même chose.. je ne sais pas ce qu'il y a de mieux
Souviens toi par contre, que le parot risque d'être un peu délicat à brancher.. vu qu'il faudra l'intercaller derrière l'ampli du coffre..
N'hésites pas, si tu as des interrogations avant de réaliser l'opération.