Bonjour,
J'en viens à demander des avis ici, car tout est bon à prendre.
Premièrement, il me faut vous dire que je m'y connais à peu près autant en mécanique que Keen'V en poètes de la Pléiade....
Bref, l'anecdote étant:
Hier, j'ai fait une petite marche arrière, et étant donné que je n'ai pas de rétroviseur central, j'ai tapé, que dis-je, effleuré, un petit arbre, même pas, un arbuste, un arbrisseau.... avec le côté gauche à l'arrière. Un petit peu secoué, mais vraiment le choc n'était pas violent.
Je sors pour voir, et je vois que j'ai seulement cassé le reflécteur. Rien de grave donc, à priori.
Sauf que.... Titine ne démarre plus. J'ai essayé beaucoup de choses avec un collègue qui s'y connaît bien plus que moi: câbles, remorquage pour démarrer en prise, essayer une autre batterie.
Au point où j'en suis, quand je mets le contact, seuls les voyants de portière ouverte et d'huile s'allument, ainsi que le voyant rouge d'antidémarrage.
Plusieurs hypothèses ont été relevées, toutes par mon collègues. Celle du court circuit est bien évidemment la plus probable..
1-Il dit qu'il se peut qu'au moment du choc, le pare-choc se soit enfoncé, ce qui aurait pu créer un problème vis-à-vis du câble de la prise de remorquage, celui-ci étant situé juste derrière le pare-choc.
2-Il a sous le capot, vers la batterie, un fusible tout seul un peu bouffé, aucune idée de là où il va ni de à quoi il peut effectivement servir....
Bref, je suis perdu dans les égouts, & je m'en remets à vous pour espérer ressortir par la cuvette des toilettes....
Bonne journée.