Voilà je reviens avec un problème, mais ça faisait un moment qu'il n'avait rien
J'ai toujours mon Espace IV 2.0T (pas les moyen de changer, et il n'y a rien d'aussi gros en volume et pratique sur le marché aujourd'hui) et il totalise maintenant 117'000km, je fais toujours l'entretien moi même.
Donc ces derniers temps ma clim ne fonctionnait pas bien sur autoroute.
J'ai fait Genève-Paris, Paris Genève et franchement à 130 km/h voir un peu plus je n'avais pratiquement plus de clim.
Ensuite j'ai fait Genève-Rimini et c'était idem voir pire car il faisait super chaud, raz le luc Arrivé à Rimini je suis allé au garage faire remplir mon circuit de clim et contrôler l'étanchéité.
Il a fait l'appoint, contrôlé les pressions et étanchéité etc....rien à signaler, il a mesuré la température en sortie bouche d'aération et pour lui tout est o.k. 50€ pour avoir bossé 2h + la recharge dessus c'est hônnete!
Après ma clim en route normale fonctioonnait impécablement bien (en fait comme d'hab. car en ville et route de campagne je n'ai jamais eu de soucis même si elle n'a jamais eu une grande efficacité )
Retour Rimini - Genève, de nuit et là, à nouveau plus de clim punaise!!!!
Pour finir je m'arrête, et je jette un oeil avec ma lampe de poche au compresseur, et là, surprise le tuyau qui part du compresseur et qui va jusqu'à la bouteille dehidratante est totalement gelée de chez gelée, la bouteille également, et le tuyau qui file dans l'habitacle aussi, avec une couche de glace incroyable!!! C'était le glacier du Mont-Blanc sous le capot
J'ai coupé la clim, et laissé le moteur bien chaud tourner un moment, le temps que la glace fonde... big flaque sous la roue avant droite je repars et la clim re fonctionne...jusqu'à un moment ou elle ne fonctionne plus. Je continu à rouler mais je coupe la clim et la rallume au bout d'un moment et ça repart...
Bref, je ne sais pas d'où vient ce problème, donc arrivé chez moi je suis à la recherche du problème.
J'ai branché mon clip pour contrôler tous les paramètres.
Pression du fluide réfrigirant: moteur à l'arrêt 4 bars, en fonction env 15 à 17 bars.
Températures int et ext sont justes.
Humidité je ne sais pas si c'est juste j'ai pas d'hygromètre, il indique env. 35 et 38%
Ensoleillement 0W dans la nuit et des W le jours apparement ça fonctionne.
Les commandes des volets fonctionnent aussi. pas d'erreurs non plus pffff.
Par contre je sais que j'ai le volet de recyclage qui est pêté au niveau du moteur, il reste en position ouverte (air ext) mais si je mets la ventil à fond il est attiré vers l'intérieur vu qu'un coté est pêté, avec la vitesse du vent à 130 km/h peut être qu'il bouche l'entrée d'air? qu'en pensez-vous?
Je vais le réparer ce volet de recyclage pour en avoir le coeur net.
Mais faut démonter tout le tableau de bord. La dernère fois j'avais abandonné au moment du démontage des airs bags passager et du volant car je n'avais pas le clip.
Comme je l'ai maintenant, je vais tenter l'opération.
Question:
Pour verrouiller les air bag c'est bien le verrouillage du calculateur des air bag qu'il faut choisir pou verrouiller hein? On ne peut pas verrouiller air bag par air bag?
Il me semble avoir trouver la fonction de verrouillage du calculateur et deverouillage mais je ne sais pas si c'est ça?
Sinon si quelqu'un à déjà eu ce problème de congelation de la bouteille deshydratante et du tuyau, merci de me dire pourquoi, si ce n'est pas ce put...de volet de recyclage ça m'évitera un gros démontage pour rien;-)