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[Conseil] Hésitation d'achat megane 2 1.6 16V.

Bonjour,

Je me retourne à vous, je suis à la recherche d'une voiture à moins de 2500€.

Je suis allez voir hier une Megane 2 de 2003 en 3P en moteur 1.6 16v de 115Ch en finition Sport Dynamique de couleur Vert Citron elle à 139 000Km et me la vend à 2300€

Je fais plus souvent de la ville de temps en temps autoroute 4 fois par moi on dira.

Que pensez vous de ce modèle, de ce moteur ?

Donné moi votre avis car j'hésite beaucoup l'achat d'une voiture est souvent très dur pour moi.

Je vous remercie
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 06 Sep, 2013 12:09
Bonjour,

Pas de grosse faiblesse sur ce modèle équipé de cette motorisation :wink:

Bien tester tous les équipements (ABS, ESP, vitres électriques, autoradio, feux, sièges, rétroviseurs, dégivrages, freins...) + options si présentes (Main libre, régulateur de vitesse, ...)

Chichi1er...
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Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
Le 1.4 16v sur ma Modus est une crème en ville. La motorisation supérieure sur Mégane doit être très bien :)
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Il n'y avait pas un point à vérifier sur les moteurs 1.6 16v des premières Mégane 2 ? Une histoire de poulie damper ou quelque chose dans le genre ?
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Le gras, c'est la vie
Oui j'ai tout tester mise à part que j'ai oublier ABS, ESP et dégivrage comment vérifier ceci par exemple dégivrage si il fait beau et pas de humidité ?

Et pour ESP et ABS ?

Le véhicule passera par le contrôle technique pour la vente.

Merci de ces 2 avis si il n'y à d'autre n'hésitez pas.

Sinon niveaux prix vous en pensez quoi ?
Le prix me semble pas délirant. Moteur correct, bien équipée, pas trop kilométrée. Faut voir l'état.
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Le prix est correct pour un véhicule de 10 ans / 139000km.

Pour l'ABS et l'ESP, s'il y a un souci, il y a un message qui s'affiche au tableau de bord.
Sinon tu peux toujours essayer de prendre un rond-point trop vite pour voir si l'ESP se déclenche ou pas, mais le vendeur risque de ne pas apprécier :mrgreen:

En tout cas, le choix du 1.6 16v pour faire principalement de la ville est judicieux : moteur souple, relativement sobre et surtout, beaucoup plus fiable en ville qu'un diesel qui s'encrasse.
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Le gras, c'est la vie
Oui la carrosserie est en bon état juste un petit enfoncement qu'on n'aperçoit même pas, et des petit frottement sur les angles des pare choc que je pense normal en 10ans.

Après il faut aimée la couleur vert citron :mrgreen:
C'est une couleur un peu flashy qui allait bien avec le look moderne de la Mégane 2. Ca change du gris :ko:
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Le gras, c'est la vie
Oui effectivement le gris me sort des yeux, je trouve le vert sympa et sa change il n'y à n'a très peu je trouve, et les couleur flashy revienne la ma mode je trouve.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 06 Sep, 2013 12:09
StyleY0 a écrit:
t dégivrage comment vérifier ceci par exemple dégivrage si il fait beau et pas de humidité ?


Suffit d'activer la fonction et d'attendre quelques minutes, puis d'aller poser sa main sur la vitre arrière : ça doit être tiède (à ne pas faire ne plein soleil.. sinon tu ne sauras si ça chauffe)
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci de l'astuce c'est ce que je pensé, mais un oublie de ma part.
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 06 Sep, 2013 12:09
Le vert citron était la couleur de la lancement de la Megane II non ? :pense:
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Petite trouvaille qui rappelle des souvenir =)

La couleur été bleu

www.dailymotion.com/video/x3d1zb_pub-renault-megan..nnee-2003-sur-l_news
Dernière édition par StyleY0 le Ven 06 Sep, 2013 12:09; édité 1 fois
Le vert citron est d'abord sorti sur les Clio 2, avec une série spéciale (Billabong).
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Le gras, c'est la vie
d'accord bon à force d'hésite je pense que je vais me la prendre cet megane que je trouve fort sympathique spacieuse et bien équipé.

( j'avoue au début j'hésité avec une 206.... Honte à moi je crois ^^)
pedro78200
Administrateur
Message Ven 06 Sep, 2013 13:09
Pas du tout le meme segment!

La mégnane avec ce moteur est connue comme étant fiable, mais attention à l'électronique malgré tout... 2003 ce n'est pas les années les plus glorieuses pour la mégane...

Mais bon potter à une mégane de 2003 et pas de soucis électronique.

A ce prix ça ne me parait pas déconnant
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D'accord merci de vos avis, je pense que je vais appeler le vendeur pour lui confirmez qu'il fasse le contrôle technique et je lui prend dans la foulé si pas de contre visite obligatoire.

En essayant de grappiller encore un petit peu le prix lol
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 06 Sep, 2013 14:09
pedro78200 a écrit:
Mais bon potter à une mégane de 2003 et pas de soucis électronique.


en même temps elle a presque plus rien d'origine sa voiture :wink:
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rpm91
Modérateur PR
Message Ven 06 Sep, 2013 16:09
larry.kubiak a écrit:
Il n'y avait pas un point à vérifier sur les moteurs 1.6 16v des premières Mégane 2 ? Une histoire de poulie damper ou quelque chose dans le genre ?

Décaleur d'arbre à came (ne doit pas claquer au démarrage moteur) et bobine crayon (mais probablement déjà remplacées)
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Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour,

Je reviens vers vous car finalement le véhicule n'a pas passez le CT trop de réparation à faire dessus train avant etc.....£

J'ai repéré 3 véhicule pour le moment tout les trois en gris =( 1.6 et en sport dynamique, je vous les résume.

1- 3300€ - 67 000Km ( 2003 ) : véhicule d'un papy qui roule très peu et à une 2ème voiture.

Souci : jeux dans la direction et surement la courroie de distri à faire.

2 - 3500€ - 122 000Km ( 2005 ) : véhicule très propre comme neuf entretenue et suivie toujours par renault facture.

Souci : aucun - ( si pour moi c'est pas les jantes nevarsport mais les neverstella )

3 - 3600€ - 90 000Km ( 2002 ) : véhicule propre à l'interieur, carrosserie moyenne.

Souci : Rayure, frottement et poc sur carrosserie.

Voila donc pour vous quel serais votre choix ou avis ?

Je vous remercie de votre aide.
pedro78200
Administrateur
Message Dim 15 Sep, 2013 14:09
Moi je prendrai la premiere...

Si tu sais bricoler les biellettes de direction ca n'a pas l'air bien compliqué et la distribution au moins tu saura que tu repars pour 5ans tranquille... parceque les autre ca se trouve c'est à faire bientot (par exemple la 2eme il te reste que 2ans....)
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Message Dim 15 Sep, 2013 14:09
Je ne suis pas du tout bricoleur ou mécano malheureusement donc j'amènerai le véhicule en garage


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