Accueil / Futures Renault

[Mégane III] Phase 3 (photos officielles page 4) [Sorti]

Officiel, le DCI 1600cm3 130ch pourra être équipé de la boîte EDC, mais sans Stop&start.
A part le beau restylage, rien de spécial au niveau équipement.
Source: dossier de presse Renault.
_________________
Designer amateur, fan de Renault et possesseur succécivement de nombreux modèles de la marque.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 10 Sep, 2013 19:09
Tu confonds avec le TCe 130 :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ok, j'ai confondu avec Le Concept Car Initiale Paris qui lui est équipé du DCI 130 boosté (200ch?).
C'est bien le Tce 130 sur Mégane, en effet.
Par ailleurs, le restylage se justifie doublement pour Mégane par rapport à Laguna. Le marché européen est très concurentiel, les volumes de productions sont beaucoup plus importants et sa carrière pourra se prolonger sur d'autres continents encore quelques années.
En voyant le restylage de Clio 2 au Brésil, on peut suposer que la face avant Van den Aker se généralisera au delà de l'Europe.
_________________
Designer amateur, fan de Renault et possesseur succécivement de nombreux modèles de la marque.
http://i71.servimg.com/u/f71/17/84/30/43/renaul18.jpg
http://i71.servimg.com/u/f71/17/84/30/43/renaul20.jpg
http://i71.servimg.com/u/f71/17/84/30/43/renaul21.jpg
http://i71.servimg.com/u/f71/17/84/30/43/renaul24.jpg
http://i71.servimg.com/u/f71/17/84/30/43/renaul29.jpg
http://i71.servimg.com/u/f71/17/84/30/43/renaul31.jpg
http://i71.servimg.com/u/f71/17/84/30/43/renaul33.jpg
http://i71.servimg.com/u/f71/17/84/30/43/renaul35.jpg
http://i71.servimg.com/u/f71/17/84/30/43/renaul36.jpg
http://i71.servimg.com/u/f71/17/84/30/43/renaul39.jpg

http://i71.servimg.com/u/f71/17/84/30/43/renaul25.jpg
http://i71.servimg.com/u/f71/17/84/30/43/renaul32.jpg
http://i71.servimg.com/u/f71/17/84/30/43/renaul40.jpg
C'est moi ou Renault n'a toujours pas réglé ses problèmes d'ajustement du hayon ???

clic pour agrandir

:euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mer 11 Sep, 2013 09:09
Le r-link à l'intérieur de la mégane ca deboite !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
tom59
Administrateur
Message Mer 11 Sep, 2013 09:09
Sur la berline, je trouve que l'arriere ne va pas avec l'avant.
Le break est magnifique.
Tjrs les mêmes jantes sur GT-Line... :evil: l'intérieur blanc c'est celui de la GT ?? toujours pas le choix d'avoir celui de la GT-Line ??? quelqu'un a eu la liste des équipements avec les nouvelles versions ?? le frein de parking sera t il enfin dispo sur la GT (comme dans certain pays)...
[referp=897259;quote="tom59"] Sur la berline, je trouve que l'arriere ne va pas avec l'avant.
Le break est magnifique. [/quote


L'arrière de la berline a en effet beaucoup vieillit, il aurait mérité au minimum un traitement plus moderne des feux (mais c'est pas la spécialité Renault, on a rarement des LED derrière ou des feux modernes, Cf Clio IV et Captur).
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Même sans mettre des LED, un changement de dessin de l'intérieur de feux AR aurait été vraiment nécessaire, cette partie blanche fait vraiment tache (comme elle le faisait déjà à sa sortie).
Dernière édition par mullersy le Mer 11 Sep, 2013 17:09; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
C'est moi ou Renault n'a toujours pas réglé ses problèmes d'ajustement du hayon ???

clic pour agrandir

:euh: :euh:


Hayon pas fermé... :P
http://img42.imageshack.us/img42/4859/m0zj.jpg



http://img.auto.cz/news/img/galleries/2013-37/remeko10_522f401982560.jpg
http://img.auto.cz/news/img/galleries/2013-37/reme10_522f40179b740.jpg
http://img.auto.cz/news/img/galleries/2013-37/remecp10_522f401904554.jpg
cliomax13 a écrit:
Hayon pas fermé... :P


Ouf, j'ai eu peur ... surtout que j'ai déjà vu des Mégane 3 avec de gros décalages au niveau des feux arrières dans la rue :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
y'a pas à dire, elle a de la gueule :crazy: !
http://media.autoweek.nl/m/m1my6m4bn5ud_800.jpg
http://media.autoweek.nl/m/m1my6m4b07u0_800.jpg
http://media.autoweek.nl/m/m1my6m5b0nuf_800.jpg
http://media.autoweek.nl/m/m1my6m3bo7u5_800.jpg

:eyeslove:
vraiment réussi, mieux que Clio V pour moi.

quelqu'un sait il pourquoi systematiquement les versions GT et RS perdent leur anti brouillards?

et ne parlez pas de refroidissement puisque il y a du pastique qui "bouche"... :nonnon:
Il me semble que les nouveaux phares sont assez puissants pour permettre de se passer des antibrouillards... :pense:
Ca doit être pour faire staÿle :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Incompréhensible en effet, ca devient un peut trop fréquent...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Au final ils ne changent pas l’arrière. :bluecry:
Pour moi, les feux de la version Estate sont très bien. Ce sont ceux de la version Berline qui dénotent. :tourni:
_________________
renault is my secret world
CG a écrit:
Il me semble que les nouveaux phares sont assez puissants pour permettre de se passer des antibrouillards... :pense:


Il me semble que l'intérêt des anti-brouillard n'est pas tant le puissances (la même que celle des feux de croisement, si je n'me trompe), mais plutôt dans leur orientation.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
L'intérêt des antibrouillards est surtout d'éblouir les autres conducteurs quand on oublie de les couper.

Pour avoir souvent roulé en pleine cambrousse dans une purée de poix bien dense (visibilité <50m) ou sous la neige, sur des véhicules sans antibrouillards et maintenant sur des véhicules équipés d'antibrouillards, je n'ai jamais vu de différence flagrante niveau visibilité : dans les deux cas, tu roules à vitesse très réduite en te faisant péter les yeux pour essayer de voir ce qui se passe devant :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
perso, mes antibrouillards je les allume quand je suis seul sur la route et il me servent a eclairer les bas coté, ce que mes feux de routes ne font pas. Maintenant, des qu'on croise une voiture on doit les eteindre. Le plus genant c'est ceux qui laisse les anti brouillard arriere par tous les temps :!!!!!
pour revenir à la Mégane III ph3, ce restylage devrit l'aider a tenir l'année qui lui reste, car il lui donne un grand coup de jeune
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
j'ai du mal à croire que la megane a été restylée que pour un an :pense:
Un peu plus d'un an ... ça m'étonnerait que la Mégane 4 sorte début 2015.
A mon avis, on sera plus proche des deux ans de vie :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
Ouais... on a pas encore vu de Concept préfigurant la futur Megane... on dirait une régle chez Renautl, le Concept 1 an avant la version de série...
Souhaitons que nous ayons alors le concept pour Genève 2014, cela serait en plus le premier concept post-floral de Laurens Van den Acker :razz:

La version finale ne devrait apparaitre ensuite que lors de l'édition 2015 du salon de Bruxelles ou Genève...
C'est pas Paris l'année prochaine en septembre ?? je le vois bien présenté là moi le concept Megane IV...
Pas sur, à lire ici en interview par le Blog Automobile :
http://blogautomobile.fr/francfort-2013-renault-entretien..=pubv1#axzz2en8zZsT6

A la question "Alors justement, la marguerite est terminée désormais, qu’est-ce qui se passe après ?", Laurens van den Acker répond "je pense qu’on va prendre une petite pause parce que beaucoup de voitures vont sortir en production dans les deux-trois ans qui viennent"

A mon avis, on aura surtout droit à un salon de Genève consacré exclusivement à la Twingo 3 et un Mondial de Paris consacré à l'Espace V.
_________________
Le gras, c'est la vie
Interview tres intéressante et instructive :ouioui:
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
larry.kubiak a écrit:

A mon avis, on aura surtout droit à un salon de Genève consacré exclusivement à la Twingo 3 et un Mondial de Paris consacré à l'Espace V.


C'est sur que les prochains salons vont être garnis en nouveautés : Twingo 3 et Clio 4 Initiale, puis Espace V et donc ensuite la nouvelle Megane...

Les concepts seront donc peut être un peu superflu :mdr:
Après, l'Espace, il y aura la nouvelle Mégane, les nouveaux Scenic, le SUV compact, la nouvelle Laguna/Latitude/SM5 qui sera une "grande berline centrée sur le segment D international"
(source pour la grande berline : http://www.autoactu.com/le-concept-initiale-paris-marque-..-haut-de-gamme.shtml )
_________________
Le gras, c'est la vie
Enfin , un chouette avant sur la Mégane , tres sympa , ça change de l'insipide face avant de la Megane III , Scenic III et autres Clio III phase 2 en son temps , vive Van den Hacker ::hello_008::
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
larry.kubiak a écrit:
Pas sur, à lire ici en interview par le Blog Automobile :
http://blogautomobile.fr/francfort-2013-renault-entretien..=pubv1#axzz2en8zZsT6

A la question "Alors justement, la marguerite est terminée désormais, qu’est-ce qui se passe après ?", Laurens van den Acker répond "je pense qu’on va prendre une petite pause parce que beaucoup de voitures vont sortir en production dans les deux-trois ans qui viennent"
...


MERCI pour le lien ! interview très intéressante !
Vous comprenez quoi vous dans la signature lumineuse ?
larry.kubiak a écrit:
Pas sur, à lire ici en interview par le Blog Automobile :
http://blogautomobile.fr/francfort-2013-renault-entretien..=pubv1#axzz2en8zZsT6

A la question "Alors justement, la marguerite est terminée désormais, qu’est-ce qui se passe après ?", Laurens van den Acker répond "je pense qu’on va prendre une petite pause parce que beaucoup de voitures vont sortir en production dans les deux-trois ans qui viennent"

A mon avis, on aura surtout droit à un salon de Genève consacré exclusivement à la Twingo 3 et un Mondial de Paris consacré à l'Espace V.


Interview très bien rédigée et agréable à lire. Les six concepts de LVDA font vraiment rêver. :ouioui:
_________________
renault is my secret world
larry.kubiak a écrit:
Après, l'Espace, il y aura la nouvelle Mégane, les nouveaux Scenic, le SUV compact, la nouvelle Laguna/Latitude/SM5 qui sera une "grande berline centrée sur le segment D international"
(source pour la grande berline : http://www.autoactu.com/le-concept-initiale-paris-marque-..-haut-de-gamme.shtml )


Si je comprends bien , Renault prépare un Crossover compact et un SUV compacte qui remplacera le Koleos. Ce dernier n’a aucun intérêt sauf dans le cas où il sera destiné aux marchés émergents. :sifflote:
_________________
renault is my secret world
Un remplaçant du Koleos... pour l'Indonesie par exemple... :sifflote:

Enfin on s'éloigne du sujet initial qui concerne la Megane, même si la version RS sera aussi de la partie en Indonesie. :razz:
Dernière édition par CG le Jeu 19 Sep, 2013 12:09; édité 1 fois
Sans surprise, la version GT220 ne devrait pas être commercialisée en France, à cause de ses 169g de CO²/km qui lui valent 1500€ de malus en 2013, et certainement plus en 2014 puisque le barème du malus sera encore alourdi :eyes:
_________________
Le gras, c'est la vie
:langue: :langue: :langue: :evil:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Restylage vraiment réussi ça fait plaisir à regarder. La partie avant est travaillée avec élégance et style par contre l'arrière de la berline aurait mérité une modification car elle fait datée à la différence du coupé et du break qui n'ont jamais démérité.
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
larry.kubiak a écrit:
Sans surprise, la version GT220 ne devrait pas être commercialisée en France, à cause de ses 169g de CO²/km qui lui valent 1500€ de malus en 2013, et certainement plus en 2014 puisque le barème du malus sera encore alourdi :eyes:


Pareil en Belgique, mais là c'est plutôt une "taxe de mise en circulation" (hé oui ça existe) qui va de 2500e pour une CLio Rs ou une Gt220 à .... 5000e pour une Mégane RS, c'est juste la puissance qui entre en compte.
En plus de malus moins salés qu'en france c'est vrai.
Dernière édition par cliomax13 le Sam 21 Sep, 2013 22:09; édité 1 fois


Sauter vers: