Chouet-Zer a écrit: tomi a écrit: georges a écrit:
Rien, parce que le moteur tourne avec une vitesse engagée.
Nicolas : c'est indépendant de la vitesse ; même en 1ère, il ne se passerait rien.
Au contraire je pense que c'est l'info km/h qui verrouille le bouton dès que le véhicule avance.
DE cette manière le moteur ne peut pas être couper en roulant ,avec une vitesse ou au point mort.
l'engagement d'une vitesse et la pédale d'embrayae au repos comme indiqué par Georges verrouille le bouton (essaye de démarrer avec une vitesse engagée sans embrayer...), maintenant un test au point mort en roulant doit pouvoir nous confirmer si il y a une triple sécurité
Je confirme. sécurité au point mort...mais pas jusqu'a l'arret total. 5km/h environ.
Personnellement , ca me gene, car j'ai/j'avais l'habitude de couper le moteur en arrivant chez moi en roue libre (moins de bruit...tracteur inside !!)
Et maintenant j'arrive avec le moteur qui tourne. Dans les 2 cas les freins sont présents meme moteur coupé (au moins les 2 premieres fois ou tu appuies apres la coupure du moteur)...en revanche la direction assitée est coupée, mais ce n'est pas grave si tu t'y attends.3
Bref l'électronique régit le monde....et notre sommeil
Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici
Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06
->10/19)