Bonjour !
J'ai acheté puis installé un Pioneer AVH-X2500BT ce week end.
L'installation ne pose effectivement aucun problème !!
Il s'intègre parfaitement dans la console, y compris l'éclairage que l'on peut choisir de la couleur exacte (la même que les touches, cadrans, etc ...).
Attention cependant à la fiche d'antenne, il faut prévoir un adaptateur mâle-femelle, la fiche de la Lag n'étant pas compatible avec le pioneer.
Petit compte rendu:
- Le son
ça me fait doucement rigoler les mecs que se font un noeud au cerveau à ce sujet !!
On est dans un endroit bruyant, les HP sont très mal placés par rapport à nos oreilles, donc on ne peut pas vraiment parler de Hi Fi.
Cela dit grâce aux divers réglages (Eq efficace) on arrive à écouter un peu de musique ...
C'est un peu mieux que le poste d'origine.
La vraie amélioration consiste à installer un caisson de basses, ce que je n'ai pas fait.
- Le Bluetooth
fonctionne très bien, il a reconnu immédiatement mon Xpéria, l'aïl phone de madame, les BlackBerry des enfants.
La diffusion audio fonctionne très bien, sans coupures ni parasites.
La téléphonie aussi ! j'ai installé le micro sur le pare soleil, dirigé vers ma tête. Le son du correspondant passe dans les HP de manière très naturelle, la voix est parfaitement intelligible, bravo
- ergonomie
RAS, l'écran est parfaitement lisible, les menus clairs, les commandes à portée de main, le tactile fonctionne très bien.
Dernière chose, j'ai choisi ce modèle car la façade est fixe (merci le volet de la Lag qui masque le logement): du coup pas de mécanique, de connecteurs, etc ...) sûrement mieux pour la fiabilité.
Pour moins de 300 roros sur le net, 349 chez Norauto, n'hésitez pas, vous en aurez pour votre argent !