Quand on voit leur passé en F1, dire qu'ils sont "nuls" reviendrait à dire que Ferrari c'est une merde.... (quoique.... Je ne parle pas ici de l'époque d'Enzo)
Ils ont totalement révolutionné la F1 en créant THE BEST de la puissance.
1500 ch dans une F1, jamais cela ne s'est vu. Et c'est Renault qui a créé cela.
http://planeterenault.com/sport2.php?id=20
Le moteur Atmo, qui c le premier à l'avoir utilisé alors que tous étaient encore..... au turbo ? C Renault. Qui c'est qui a gagné pendant plus de 5 ans quelques soient les pilotes (Mansell, Prost, Schumacher, Hill (21 victoires sur Renault, 20 pôles, 20 records du tours en seulement 4 ans), Villeneuve, sans parler des autres pilotes: Patrese, Senna, Coulthard, Herbert, Panis, Alesi, Berger....
Alors, ça, aucun motoriste n'avait réussi à le faire. Et à cette époque, la F1 était encore la F1. les réglements étaient encore à peu près équitables, les disqualifications ne se faisaient pas à tire la rigo comme une roulette russe truquée par un Bernie assoiffée par l'argent, qui se plaint que les écuries disparaissent car elles n'ont pas assez d'argent, mais qui se permet de se prendre dans la poche 60% des revenus de la F1.
Je ne parle même pas de cet empafé de Mosley qui a part nous inventer des règles à la con du style 1 moteur pour 6 courses. Et pourkoa pas un moteur pour 5 ans tant qu'on y est ? Il est bien le 2.0 T de 170 ch de la Clio. Il fairait bien sur une F1
Tiens, j'ai encore une idée. pour réduire les cout, il faudrait mêttre des 1.5 dCi (le puissant.... 80ch). Sur une voiture de 600 kg, ça irait vite!
Je passe aussi la superbe idée de faire changer les pilotes d'écurie toutes les courses.... Cool, Montoya chez Minardie à coté de Schumacher. Remarque, on verrais peu être que le meilleur n'est pas celui les aveugles et formattés du cerveau par Laffite et TF1 croit.
Non mais franchement, ce début de saison aura au moins eu un pt bénéfique: celui de pouvoir se fendre la gueule devant ce tas de ramassis de conneries
Avant, quand Bigard ou Lagaf' ne me faisaient plus assez rire, je regardais ce crapaud de Todt et de Braw et je rigolais bien.
Maintenant, j'ai changé. Afin d'être de bonne humeur toute la journée, j'ai remplacé les tapisseries par des photos e Mosley et d'Ecclestone. Comme ça, dès le matin, un petit foutage de gueule et hop, c parti !
Tout ça pour dire, que si le climat n'avait été aussi pourri par ces empafés, la F1 serait surement moins en crise, et Renault bien plus haut (ou moins bas...)
Mais t'inquiète, Renault c THE motoriste. Avec le retour de Dudot., ca va peter des flammes !!!!!
NB: Petite pensée à Daily F1 qui vient de disparaitre....