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[Scénic II] Problème de clim' après recharge

Bonjour a vous tous,

en vacances dans le sud, j'ai un gros pb depuis hier sur mon grand scenic 2 de 2008 (203000 Kms), en roulant hier clim allumé, j'ai entendu un gros bruit comme un bruit de courroie mais assez fort.

En coupant la clim par le bouton AC du tableau de bord, plus de bruit, si je re-encleche le bruit revient.

j'ai parcouru beaucoup de foruums ou il etait noté que le scenic avait des pbs connus sur la clim qui se grippait, est-ce que cela peut être mon cas ?

Comment puis je m'assurer de l'élément défaillant?

Y-a t-il une OST ?

merci pour votre aide.

Edit modérateur : titre plus explicite
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 19 Aoû, 2013 06:08; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 14 Aoû, 2013 14:08
Effectivement, çà ressemble fort à un compresseur de clim grippé, ce qui survient en cas de manque de fluide réfrigérant

Pas d'OTS à ma connaissance, mais tu pourras toujours demander une prise en charge, malgré le kilométrage élevé
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Manque de fluide ??? J'ai oublié de préciser que j'avais fait la recharge complète de gaz avant de partir c.-à-d. Il y a 3 semaines ....
Pas d'autres avis ?
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 16 Aoû, 2013 09:08
la recharge s'est peut-être mal passée.. :pense: il semble que les compresseurs de clims n'aime pas du tout l'humidité. L'opération a peut-être été mal réalisée.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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j2c a écrit:
la recharge s'est peut-être mal passée.. :pense: il semble que les compresseurs de clims n'aime pas du tout l'humidité. L'opération a peut-être été mal réalisée.


Donc pour vous les 2 (mon pb et cette recharge) pourraient être liés ? J'ai pourtant parfaitement fonctionné pendant 3 semaines ?pour l'ost j'ai vu que les scenic avaient des défauts connus et reconnus par Renault mais peut être que cela ne traite pas de mon cas ?
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 16 Aoû, 2013 11:08
avant de parler d'OTS (et non OST..).. il faudrait déjà que ton problème est une origine identifiée..

Sans un minimum de Diagnostic du problème, tu ne vas pas être crédible quand tu iras négocier avec ton garagiste.

S'il s'agit d'une pièce qui a cassée car défaut de fabrication, ça n'est pas la même personne qui va indemniser que si c'est un problème de recharge (qui a soit laissé rentrer de l'eau, soit mal refermé un bouchon qui a fuit pendant quelques semaines jusqu'à péter le compresseur)..
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Alors reprenons sur la base des éléments indiques ça sent le compresseur grippé pour vous ?

Dois je ramèner mon véhicule a mon garagiste de campagne qui m'a fait la recharge ? Ou plutôt en concession Renault ?

200000 km ça parait être normal d'avoir déjà un compresseur hs ? Merci pr vos retours
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 18 Aoû, 2013 22:08
Pourquoi tu avais fait la recharge de clim: entretien programmé, précaution avant les vacances ou manque de froid?
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Ma clim marchait parfaitement (pas de manque de froid) et j'ai voulu procéder à son entretien périodique tous les 2 ans comme cela n'avait jamais été fait depuis 2008.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 19 Aoû, 2013 13:08
Ma dernière recharge remonte à .. 2007 et la clim fonctionne toujours. Moins on joue avec le circuit frigo, mieux je me porte.
La dernière fois, c'était car Norbagnole voulait me vendre une prestation supplémentaire.. et m'ont vidé le circuit avant de me dire "c'est vide".. alors que ça marchait très bien..

Le mieux que tu as à faire, c'est de retourner où tu as fais la recharge, et leur demander d'examiner la voiture afin de t'assurer que tout à été fait dans les règles de l'art.

à 200 000 km.. c'est ballot.. mais je ne pense pas qu'il y aura la moindre prise en charge de la part de Renault.
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De passage hier dans ma concession Renault, mon garagiste a vérifié avec les infos du véhicule et a priori il n'est pas concerné pas des rappels constructeurs et/ou OTS sur la clim. :-?

Le technicien a procédé à un premier test rapide, vérification du niveau de gaz à l'aide d'un tournevis sur le tuyau de recharge (le gaz est tjrs présent), écoute à l'oreille du bruit lors de l'activation de la CLIM (de nouveau comme un bruit de courroie).

Pour lui ca semble être mauvais signe, probablement l'embrayage du compresseur HS.

J'ai RDV mercredi prochain pour laisser ma voiture afin de confirmer le diagnostic et devis de réparation.

Aille j'ai peur de la note.

Je trouve quand même que pour un véhicule qui n'a que 5 ans le compresseur déjà HS c'est gros non.
Une idée à la louche de la facture ?
Dernière édition par pquatre le Ven 23 Aoû, 2013 09:08; édité 2 fois
bonsoir à tous,

le Diagnostic de mon agent renault, compresseur grippé donc HS.
La facture s'eleve à 1000€.

Les boules.

Je vais tenter ma chance d'appeler le service clients pour négocier une prise en charge (qui ne tente rien n'a rien comme on dit).

sinon j'ai commencé à regarder pour trouver une pièce détachée dans ma région, quelle galère, on m'a souvent répondu que mon véhicule était trop récent :(.

J'ai relevé les références du compresseur HS (d'ailleurs pas facile j'ai du joué avec un miroir et prendre une photo avec mon téléphone ...)

Le compresseur actuel est de marque DELPHI R-1346RE 8200678499 01140554 zero-six-018084821, j'ai fait 15 casses et à chaque fois ils ont des modèles mais dans une autre marque, ou le peu de DELPHI trouvé n'est pas exactement la même réf.

Je sens que je vais galerer ....

Edit modo : modification de la référence pour que le forum ne la considère pas comme un numéro de téléphone portable à censurer :euh:
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 12 Sep, 2013 07:09; édité 1 fois
Il me semble que la prise en charge ne s'appliquera que si tu fais réparer ton véhicule chez Renault. Si tu demandes une prise en charge sans facture et que tu répares ton véhicule avec une pièce trouvée à la casse, ta demande sera rejetée immédiatement.
_________________
Le gras, c'est la vie
Citation:
Si tu demandes une prise en charge sans facture et que tu répares ton véhicule avec une pièce trouvée à la casse, ta demande sera rejetée immédiatement.


C'est même sur, Renault ne va pas payer une pièce d'occasion :crazy:
+1, la clim, tant que ça marche, surtout, on y touche pas et jamais de remplissage "préventif".

Pascal
Message Mar 17 Sep, 2013 20:09
bonsoir,

en fait je n'ai pas évouqé l'idée de faire une prise en charge renault sur pièce d'occasion ou échange std ...

Apres avoir regarder dans d'autres casses, impossible de trouver un compresseur ayant exactement les mêmes réfs (merci renault), j'ai trouvé sur ebay un vendeur pro qui propose un echange std avec garantie 24 mois pour 185€ franco de port, je pense que c'est une bonne alternative, car je suis sur d'avoir la ref.

pr info, la ref en échange std chez Renault c'est tout de meme 506€, qui se moque t-on franchement.

Pour les spécialistes avertis, est-il nécessaire de changer la bouteille desydradante et courroie d'accesoire avec mon changement de compresseur ?

merci pour vos retours.


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