Oui enfin les mecs du technocentre bosse dessus quand même et ont peut-être même trouver le problème mais malheureusement cherche la solution la moins couteuse pour sortir peut-être une OTS ou même une NT.. des fois les pannes les plus simple sont les plus compliquées faut arrêter de cracher dans la soupe... après je peux comprendre que tu sois énerver malheureusement c'est le "tarif" (désole du terme un peu brut) quand on achète un nouveau modèle, la voiture n'est pas fini à 100% en sortie d'usine... sinon fallait acheter une Ferrari ou une Rolls royce...
Par contre pour ta carrosserie je suis entièrement d'accord avec toi il y a un défaut qui vient directement de chez Renault et il faut te faire entendre....
Citation:
Je ne donnerais pas la solution pour le provoquer (pour la procédure).
Ca va être difficile de trouver une panne si tu n'expliques pas son contexte ou alors j'ai pas bien compris le sens de cette phrase il y a des gens compétant içi tu peux toujours expliquer et autant quelqu'un aura une idée que personne n'a encore eu ....
"Ca va être difficile de trouver une panne si tu n'expliques pas son contexte"
J'ai déclaré les deux problèmes en décembre (blocage et feux droit).
--> Pour le blocage 1 mois au garage pour informer renault. La première semaine ils n'ont rien trouvé "vous savez mettre les feux" (démonstration faite par moi).
--> Pour le feu droit, ils n'ont rien trouvé et renault j'en suis sûr n'est toujours pas au courant (la démonstration je la garde)
Euh... Y foutre le feu n'accelererai pas le processus????
Y a vraiment un gros soucis chez eux...
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La vitrine, ça se remplace trop facilement (un coup de fil chez Carglass et hop).
Le mieux serait de faire un carton sur les voitures neuves en stationnement sur son parking, en arguant que tu as raté le virage parce que tu ne voyais pas où tu roulais
Y foutre le feu n'accelererai pas le processus????
Il y aura enquête de l'assurance et si il y a une découverte d'un accélérant il n'y aura pas de remboursement et Renault sera peinard vu que le véhicule sera détruit.
Je compte acquérir très prochainement une clio 4 dynamique 1.5 dci 90ch rouge d'occasion (à un collaborateur Renault), mais j'ai de grosses sueurs en vous lisant...
Est-ce des cas (très) isolés ou les problèmes d'impacts sont récurrents...?...
Si tel est le cas, quelle couleur me conseillerez vous?
Je compte acquérir très prochainement une clio 4 dynamique 1.5 dci 90ch rouge d'occasion (à un collaborateur Renault), mais j'ai de grosses sueurs en vous lisant...
Est-ce des cas (très) isolés ou les problèmes d'impacts sont récurrents...?...
Si tel est le cas, quelle couleur me conseillerez vous?
Merci de vos lumières.
Prends une noire ! Le rouge est très chaud en retouche !
Pour l'avoir depuis 3 mois c'est une excellente voiture... en vente sur toprenault.com (Expression, avec Carte Main Libre, surtout sans phare automatique)
Sans phare automatiques, sans clim et sans DA... Achete une clio 1 de 91 quoi...
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Va voir ce que tu as sur Expression : Clim, MediaNav, ESP, DA...
Avec le pack techno, tu as la carte main libre et le lève vitre impulsionnel
Après, avec les feux de jour, quand tu sais comment marche l'allumage automatique des feux, à 1000€ l'option (passage de expression à dynamique), tu te rends compte de leur inutilité. Il vaut mieux avoir une commande directe des feux : pas de calculateur, pas de bug !
Dernière édition par chichi1er le Sam 23 Mar, 2013 09:03; édité 3 fois
Sans phare automatiques, sans clim et sans DA... Achete une clio 1 de 91 quoi...
Va voir ce que tu as sur Expression : Clim, MediaNav, ESP...
Avec le pack techno, tu as la carte main libre et le lève vitre impulsionnel
Après, avec les feux de jour, quand tu sais comment marche l'allumage automatique des feux, à 1000€ l'option (passage de expression à dynamique), tu te rends compte de leur inutilité. Il vaut mieux avoir une commande directe des feux : pas de calculateur, pas de bug !
Vu les déboires possibles avec la commande auto des phares, ce que tu dis es plein de bon sens.
C'est bien ce que je dis...clio 1 est plus fiable... Pas de risque de panne électronique, y a pas d'électronique !!
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80% du software de la Clio fonctionne... Il y a quelques soucis sur les commandes d'éclairage, c'est connu, sur d'autres options tardant à sortir... mais globalement, c'est une bonne voiture, et l'électronique marche bien (car un gros travail de simplification a été fait)
L'électronique de ma laguna II de 2001 fonctionnait a merveille! Je ne suis pas certain que la base du problème soit réellement la!
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Voilà bientôt sept semaines que je suis l'heureux propriétaire d'une nouvelle Clio dCi 90 Dynamique de couleur rouge flamme et avec laquelle je viens déjà de parcourir... 5.000 kilomètres !
J'ai bien dit "heureux propriétaire". Pour ma part, aucun souci. Je suis donc vraiment désolé pour ceux qui rencontrent des problèmes, mais forcément, ceux qui sont mécontents se font plus entendre que les autres qui sont satisfaits, c'est tout à fait normal.
J'ai été possesseur auparavant de deux Renault Clio 3, achetées elles aussi neuves : l'une en octobre 2005 (au lancement de la Clio 3) et l'autre en décembre 2008. D'abord une 1.4 litre 16v Luxe Privilège, puis une 1.2 TCE 100ch Privilège qui avaient respectivement parcouru 50.000 km pour la 1ère et 91.000 km pour la seconde.
Là non plus, jamais eu aucun souci. La dernière Clio 3 était pourtant bardée d'électronique, car j'avais pris un certain nombre d'options : carte accès et démarrage mains libres, radar de recul, régulateur-limiteur de vitesse, rétros rabattables électriquement... Tout a toujours parfaitement fonctionné.
Ma nouvelle Clio a donc déjà 5.000 kilomètres au compteur, roulant aussi bien sur voie express, périphérique, routes de campagne ou en ville. Dernièrement, ma Clio a essuyé une violente pluie de grêle. Ma peinture rouge flamme est toujours aussi impeccable.
Ayant commandé ma Clio avant le 31 décembre 2012, j'ai bénéficié de la garantie de 5 ans ou 100.000 km. Je pense que si Renault a mené cette opération, c'est qu'il est plutôt sûr de son "nouveau produit", et cela a contribué à me rassurer (même si je n'ai jamais rencontré de problèmes avec mes Renault).
Donc je ne peux que conseiller l'achat de cette voiture qui se montre très plaisante à conduire, confortable et surtout très économique : ma consommation moyenne tourne autour des 4 litres aux 100.[/img]
J'ai bien dit "heureux propriétaire". Pour ma part, aucun souci. Je suis donc vraiment désolé pour ceux qui rencontrent des problèmes, mais forcément, ceux qui sont mécontents se font plus entendre que les autres qui sont satisfaits, c'est tout à fait normal.
J'ai regardé l'étude qualité interne, et globalement, si les problèmes de commodos d'éclairage et de medianav sont bien identifiés et en cours de traitement, la peinture elle ressort comme un des points forts de l'auto
Le cas de Sinseing est donc exceptionnel pour le défaut de peinture, ce qui n'empêche pas le traitement de l'affaire par le service client d'être décevant , même si je suis convaincu qu'il se base sur la probabilité qu'une peinture entièrement neuve générerait plus de défauts qu'elle n'en résoudrait
J'ai regardé l'étude qualité interne, et globalement, si les problèmes de commodos d'éclairage et de medianav sont bien identifiés et en cours de traitement, la peinture elle ressort comme un des points forts de l'auto
Le cas de Sinseing est donc exceptionnel pour le défaut de peinture, ce qui n'empêche pas le traitement de l'affaire par le service client d'être décevant , même si je suis convaincu qu'il se base sur la probabilité qu'une peinture entièrement neuve générerait plus de défauts qu'elle n'en résoudrait
Oui, c'est très décevant pour Sinseing
De mon côté, je ne rencontre aucun problème avec mes feux, étant donné qu'ils sont à allumage automatique. J'ai eu aussi l'occasion d'utiliser les pleins phares (normal en 5.000 km en 6 semaines, j'ai eu le temps de tout tester ), je n'ai pas rencontré de souci.
Quel est le souci sur le MediaNav ??? et les phares (je n'ai pas bien compris) ?
Un rappel va-t-il être diligenté ?
Tu sembles très informé rpm91, tu travailles chez Renault ,
C'est bien ce que je dis...clio 1 est plus fiable... Pas de risque de panne électronique, y a pas d'électronique !!
Si ! gestion de boite auto electronique !
J'ai lu le topic de A à Z, je savais bien que rien n'avait changé, ça me rapelle de bons souvenirs avec ma Mégane 2 quand elle était neuve.
Bon courage !
Tiens nous au courant des suites, d'ailleurs c'en est ou ?
Toujours en cours, il y a eu deux expertise, pour voir la dégradation de la peinture entre ces deux périodes très courtes. Les gens s'aperçoive de l'état de la peinture (entre les points blancs et le changement de couleurs), car maintenant plus besoin de l'approcher pour le voir, la réaction de quelque personne "c'est Renault c'est normal".
J'exige le remboursement et des dommages (j’appelle ça du vols). Un dépôt de plainte sera envoyé au procureur dès que je reçois la lettre type de l'assurance.
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J'ai un sérieux problème parfois, quand je suis en feux de croisement, la commande à gauche du volant ne voulait rien savoir (plein phare, feux de position, appel de phare, anti brouillard avant et arrière, feux éteint) . Obligé d'éteindre le véhicule.
Je passerai chez Renault prochainement pour ce problème et les Defaults d'assemblage.
j'ai exactement le même problème avec mes feux!avez vous trouvé la solution? ( je debarque tout juste sur le forum)
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