Ça y est enfin j’ai changer mon capteur de marche arrière
1 heure pour le faire soit même
Les outils indispensables pour le faire soit même
- Clé de 13 et 9
- Jeu de clé torx
- Un gros tournevis plat
- Un petite tournevis plat
- Grosse clé a pipe creuse de 24 comme plus haut (chez casto 17 eur)
Procédure pas a pas
- Ouvrir le capot
- Dévisser avec les clés de 13 et 9 les cosses de la batterie
- Dévisser en bas de la batterie avec une grosse clé torx , la patte de maintient de la batterie
- Apres ceci on peut enlever la batterie
- Il reste le bac de batterie a retirer, d’éclipser la boite a fusible de celui-ci
- Dévisser les trois grosses vis qui sont au fond au bac
- Virer le bac mais attention a la corne du klaxon qui reste attacher au bas, j’ai pas pus le défaire donc j’ai casser la petite patte. C’est sans conséquence car ça tient sans problème après
- Des que le bac est retiré on a accès, derrière une grosse durite, a la sonde.
- Retirer la cosse avec un petit tournevis plat, peut être le plus chiant a faire vue le peu d’accès
- Ensuite dévisser la sonde avec la clé de 24
- Mettre la nouvelle sonde
- La rebrancher
- Tout remettre en place
J’ai deux mains gauche mais bien équipé on y arrive en 1 heure
Pas le peine d’aller chez Renault pour faire ça
D’ailleurs ça coute combien chez Renault ?
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laguniste initiale paris 2.0 t de 2005 phase 2