Salut tout le monde! Moi c'est Yanik de Quimper, 36 ans. Voilà ce qui m'amène chez vous. Le frère de ma copine lui a offert un autoradio CD d'origine Philips Radiosat 6000 en remplacement de son vieux truc à cassettes qui était dans sa Mégane 1 phase 2. On a donc procéder à son installation, on entre le code à 4 chiffres et super le poste fonctionne. Le problème a commencé quand on a dû le débrancher pour mettre le contour d'autoradio trouvé un peu plus tard à la casse l'après midi même, car la façade de l'ancien poste avait une forme bien spécifique. Depuis, le poste ne veut plus rien savoir, impossible d'entrer à nouveau le code. Aux premières tentatives, le premier zéro du code clignotait sans rien pouvoir faire, ni de la commande au volant, ni à partir du poste, et ensuite on a eu les symptômes d'un code erroné (bip toutes les 3 secondes et "code" qui s'affiche) alors que ce n'est pas du tout le cas. Son frère a démonté le même modèle de poste de sa Laguna 1 et pareil, rien à faire!!!
On s'est dit qu'on allait remettre le poste à cassettes pour voir, et rebelotte! J'ai débranché la batterie 1 heure des fois que... Sans succès là aussi! J'ai redébranché la batterie toute une nuit et encore un échec. Dès que j'allume le poste, je dois à chaque fois attendre 2 minutes et ensuite les 4 zéros s'affichent bien, mais impossible de faire bouger les chiffres! Ou est donc le problème??
J'espère que vous m'apporterez une réponse!
Merci d'avance!!