Char Aznable a écrit: Pourtant, la plupart des Renault se contente de la garantie classique 2 ans / 30 000km. Ne serait-il pas judicieux d'étendre la garantie 5 ans / 150 000km à toutes les Renault ?
Ton approche est intéressante, (mais la garantie des Renault, c'est 2 ans kilométrage illimité, comme toutes les autos du marché, imposé par la loi)
Mais avec la politique des plateformes, il est tout à fait possible de faire 2 modèles identiques (à 80% de pièces techniques) sous 2 marques différentes (habillages intérieurs et extérieurs + équipements multimédias)
Skoda, VW et Audi font çà très bien, Hyundai et Kia aussi
Par contre, tu es obligé d'avoir des points de vente distincts, et çà, çà coûte du blé.....
Donc, en ces temps de disette, la démarche expliquée par Tavares est logique: imposer la griffe Initiale Paris comme une image du luxe à la française vu par les étrangers, pour justifier et amortir rapidement dans un 2nd temps un réseau spécifique pour une marque spécifique.
Bon, la mauvaise nouvelle, c'est que si çà marche, la mode chinoise s'imposera en Europe