Bonjour, J'ai acquis un grand scénic III 1.6 DCI bose qui me sera livré prochainement. J'avais un grand scenic II DCI 120 cv de 2004 qui me m'a pas fait de mauvaise surprises hormis un souci d'étanchéité de l'habitacle connu du modèle (évacuation de l'eau à la base du pare brise bouchée par de la crasse au bout de 8 ans d'usage...)
1) L'achat: un seul commentaire le concessionaire avait faim et m'a fait une remise sans baraguiner de 28%....sur un modèle destockage.
2) je suis confiant: je n'ai pas fait d'essai sur route (!) je pense que l'agrément de conduite est proche de l'ancien (mais j'ai eu des conseils par des amis qui ont connu les deux modèles)
Voici le retour d'un grand scenic II 1.9 DCI 120 cv et 120.000 km
La motorisation est suffisante pour les voyages de tous les jours, les reprises étaient bonnes pour doubler sur route comme sur autoroute. La traction d'une bagagère se fait sans trop de souci (passage régulier du galibier entre autre...) La consomation s'est révélée raisonnable sur mon modèle, entre 5.4 l/100 si trajets routier en été à 6.5l/100 si présence de plus de ville ou l'hiver (!).
Le comportement routier est calibré plutôt confort, la voiture a tendeance au sous virage (j'ai eu une ZX BK avant et là , c'etait plus joueur.
)
Bon, j'attend de toucher mon nouveau modèle pour comparer, mais je sais que le problème d'évacuation de l'eau à la base du pare brise persiste.