J'ai eu 3 Safrane dont deux 2.2 dt et aucun problème de distribution,il faut que le galet tandeur soit bien monté et non mit légèrement de travers pour pas qu'il use la courroie. La pompe a eau est a changer a chaque changement de courroie de distribution pour pas etre ennuié par la suite.
Les premieres boites de vitesses PK5 ont eus des soucis sur certaines phase1 mais sur les phases2 je n'ai pas eu de problèmes.
Sur mes 3 Safrane passé 200 000 km radiateur de refroidissement ont étés changés,les biellettes de direction aussi,idem sur celle de ma mère. Ma première 2.2 dt de 1998 avait une piètre qualité au niveau de certains faisseaux électrique qui se coupaient au niveau des portes et du hayon. Ma derniere Safrane de 2000 était beaucoup mieux frabriqué.
Dans l'enssemble une bonne auto.
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mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150