Alors je viens aux nouvelles, j'ai démonté le pare choc pour nettoyer le condenseur où quelques moustiques se sont suicidés. J'en ai profité pour nettoyer le radiateur aussi, le tout avec le jet d'eau au minimum pour faire ruisseler l'eau et j'ai passé un coup de brosse, ça a enlevé de la poussière. Des particules noires sont tombées avec l'eau.
J'ai ensuite activé la clim en manuelle, l'ai mise sur 15°C avec le ventilateur au minimum, et le flux d'air dirigé sur les aérateurs centraux. Le thermomètre m'a indiqué 17°C avec une température de 30°C extérieure, et je pense que la température aurait encore baissé si je l'avais laissé plus longtemps.
Par contre je dois encore changer le filtre à habitacle qui est vraiment très sale, je pense l'avoir lundi ou mardi, je pense que ça ne pourra que soulager le ventilateur et amener plus d'air sur l'évaporateur, rendant la clim encore plus efficace. Puis je passerai un coup d'aspirateur dans ce trou avant, histoire de nettoyer au maximum.
Merci de ta réponse, AlpineCaterham, mais en ce qui concerne l'accès à l'évaporateur, comment puis-je faire pour le nettoyer ? Je ne vois vraiment pas comment faire, surtout s'il est sur la paroi entre le compartiment moteur et l'habitacle (le tablier, je crois que cela s'appelle).
Merci d'avance !