Bonjour à tous !
Je tiens à solliciter votre aide car je suis un peu perdu à propos de la Laguna II.
Je suis étudiant et je souhaite acquérir un Renault Laguna parce-que ce véhicule m'est très utile. N'habitant pas à proximité de mes parents, je parcours des trajets un peu long (500KM aller) à chaque vacances avec des bagages et pas mal d'autoroute. C'est pour ca que je ne veux pas de Clio.
Actuellement je roule avec une Laguna I phase I de 1998, 2.2dt édition limitée Lancel qui frôle les 500 000KM (497000 exactement) que mes parents n'avaient plus utilité. Cette voiture c'est la perfection, un confort absolue et pas mal de puissance malgré son kilométrage.
Mais les premiers signes de fatigues apparaissent (fuite, rouille,...) et je voudrais malheureusement m'en séparer pour acquérir quelque chose d'un peu plus moderne et économique.
Du coup j'ai pensé à la Laguna II pour rester chez Renault mais j'ai besoin de vos avis. On m'a conseillé d'éviter les modèles sortis entre 2001 et 2003 et le 2.2dci.
Donc:
Les Laguna II ph. 1 dci 120 de 2004 sont-ils fiables ?
Quels dates sont à éviter pour le dci 110 ?
J'ai trouvé également quelques Laguna de 2005 dci 125 (ph. 2) mais un peu hors budget, néanmoins ce modèle m'intéresse aussi.
Les Laguna sont vendues par des professionnels mais je voudrais assurer mes arrières avant de faire un choix.