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[Autre] Fiabilité des constructeurs

Bonjour à tous,

Pour savoir quelles sont les marques de voitures les plus fiables, on se réfère généralement aux enquêtes de 60 millions de consommateurs, comme ces indices postés dans un message disponible ici

Mais je me suis amusé à recouper ces données avec celles d'autres organismes anglais et américains. En tout, cinq données principales. Voici ce que ça donne :

Mai 2006
La compagnie d'assurance anglaise Warranty Index a compilé la fréquence des pannes sur 55 000 véhicules assurés par elle, pour parvenir à la liste des 100 voitures les plus fiables en angleterre au cours des 10 dernières années. Cet indice est disponible sur le site http://www.reliabilityindex.co.uk/. A la date ou j'écris ceci, le premier du classement est Suzuki avec 33,52 points (le meilleur est celui qui obtient le moins de points), suivi de Honda (34 pts), de Mazda (37.51 pts) et de Skoda (49.98 pts). Le premier Français, Citroen, est en 8ème position avec 67,23 points devant Ford et ses 70 points. Peugeot est également assez bon à 74 points tandis que Renault affiche un médiocre 112 :langue: . Lanterne rouge du classement, Porsche (240 pts) et quelques réputations qui vacillent au passage : Mercedes obtient 116 pts, Audi 135 pts, Saab 124 pts. Volskwagen sauve l'honneur allemand avec 81 points, un peu mieux que Fiat qui s'établit à 101 points.
Mais cet indice apporte également des éléments précieux. On y découvre que 10 % des pannes sont imputables à des moteurs chez Renault (contre 1,36% chez Honda !) et que le coût moyen de la réparation Rono est de 332 €. Pour finir, voici les meilleurs voitures selon WI : 1- Honda Accord, 2- Subaru Forester, 3- Mazda MX-5, 4- Mitsubishi Carisma, 5- Toyota Yaris, 6- Honda Civic, 7- Nissan Almera, 8- Honda CR-V, 9- Toyota RAV-4, 10 Nissan Micra.


2006 toujours
La revue américaine Consumer Report a étudié la fiabilité des véhicules sur le continent nord-américain. Sur 47 véhicules considérés comme fiables, 39 sont d'origine japonaise. (En avril 2007, une nouvelle étude basée sur 1,3 millions de véhicules parvient aux mêmes conclusions : Honda est premier, suivi de Subaru) Les gagnants de 2006 !
1) Citadines.............2) Familiales............................3) Routières
Honda Fit..........................Honda Accord Hybrid.............Lexus ES350
Toyota Yaris......................Toyota Prius......................Lincoln Zephyr
Honda Civic Hybrid...........Honda Accord.....................Hyundai Azera


En avril 2007 le magazine anglais Which? Car publie son indice de fiabilité. Sans surprise, Honda termine en tête. Voici le classement (entre parenthèses, le taux de fiabilité)

1) Citadines
Honda Jazz (96%)
2) Familiales
Honda Civic et Mazda 3 (94%)
3) Routières
BMW Series 3, Honda Accord et Toyota Avensis (94%)
4) Grandes routières
Audi A6 (94%)


En 2006, la publication anglaise FleetNews destinée aux sociétés de leasing, éditait elle aussi son index. Meilleur constructeur, Honda, meilleure voiture, la Honda Accord. Le second constructeur en fiabilité étant Toyota. Parmi les dix premiers, on trouve Audi, BMW, Volkswagen, Ford, Lexus, Mazda, Vauxhall et Mercedes Benz.


En novembre 2007 la revue anglaise WhatCar établit elle aussi un classement. n° 1, la Toyota Corolla avec 3% de panne. n° 2, la Honda CR-V avec 5% de pannes. n°3, encore une Honda avec la HR-V et ses 6% de pannes. Sur les 10 premières voitures du classement, on trouve 9 japonaises (6 Honda, 2 Toyotas, 1 Nissan) tandis que BMW sauve l'honneur, en 6ème position ex-aequo pour la BMW 3 compact et ses 9% de pannes. L'avant dernier du classement est le Renault Espace (77% des véhicules sont tombés en panne) juste devant Alfa-Romeo (97 % de pannes pour la GTV). La Renault Laguna précède sa grande soeur l'Espace de seulement deux positions (55 % de pannes) juste devant la Jaguar XK7 mais derrière...la Fiat Multipla.

Donc pour résumer, en Europe comme aux US, c'est Honda et Toyota qui gagnent. La Honda Civic semble assez fragile, mais la Honda Accord truste le haut du classement si on fait la moyenne. Renault fait pâle figure ! Qu'en pensez-vous ?

Amicalement

t.
tibor a écrit:
En novembre 2007 la revue anglaise WhatCar établit elle aussi un classement. n° 1, la Toyota Corolla avec 3% de panne. n° 2, la Honda CR-V avec 5% de pannes. n°3, encore une Honda avec la HR-V et ses 6% de pannes. Sur les 10 premières voitures du classement, on trouve 9 japonaises (6 Honda, 2 Toyotas, 1 Nissan) tandis que BMW sauve l'honneur, en 6ème position ex-aequo pour la BMW 3 compact et ses 9% de pannes. L'avant dernier du classement est le Renault Espace (77% des véhicules sont tombés en panne) juste devant Alfa-Romeo (97 % de pannes pour la GTV). La Renault Laguna précède sa grande soeur l'Espace de seulement deux positions (55 % de pannes) juste devant la Jaguar XK7 mais derrière...la Fiat Multipla.


De mémoire, ce ne sont pas des % mais des "pour mille"-> 7,7% des espaces et 9,7% des Alfa GTV...

Les seules stats auxquelles j'accorde un peu d'importance sont celles de l'ADAC car elles correspondent à leur dépannages REELS !
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 23 Avr, 2008 08:04
tom59 a écrit:

De mémoire, ce ne sont pas des % mais des "pour mille"-> 7,7% des espaces et 9,7% des Alfa GTV...


Je pense aussi parce-que 77% des Espace et 97% des GTV ça fait vraiment beaucoup, même pour des voitures qui ne sont pas réputées particulièrement fiables :pense: .
_________________
2.0 dCi inside.
tom59 a écrit:

De mémoire, ce ne sont pas des % mais des "pour mille"-> 7,7% des espaces et 9,7% des Alfa GTV...

Les seules stats auxquelles j'accorde un peu d'importance sont celles de l'ADAC car elles correspondent à leur dépannages REELS !


Nonnon, ce sont bien des % :aw2: ! Je cite : "A staggering 97% of GTV owners experienced trouble". Ce qui donne " Un nombre stupéfiant -97%- de possesseurs de GTV ont eu des problèmes"

Effectivement, 3% de véhicules qui roulent normalement, c'est stupéfiant.

Voilà l'adresse du site :
http://www.whatcar.com/news-special-report.aspx?NA=229285

Bon c'est sûr que ces statistiques manquent peut-être parfois de méthode. Cela dit, il est clair que les meilleurs sont toujours les mêmes sur les 5 classements considérés : toyota ou honda, et que Renault est toujours dans la moitié inférieure du classement, derrière Citroen qui est à chaque fois considérée comme la marque française la plus fiable.
Salut,

Je suis pas très sur que ces tests sont fiables, déjà simplement comment est-il possible que Citroen et Peugeot soit autant éloigné dans le classement, quand on sais que c'est le même groupe et que énormement de pièces sont les même chez Citroen et Peugeot , comment expliquer une telle différence ? :pense: :pense:
_________________
WWW.GTX-MOTOR.COM
Bonjour,

Merci pour cette compil très intéressante.

Ces études sont de bons indicateurs mais restent prendre avec précaution :

D'une part ces données ne présagent pas de la fiabilité des modèles récents. Elles peuvent servir aux acheteurs d'occasions mais pour un acheteur d'un véhicule neuf ou d'une occase récente, le classement n'est pas connu. Personnellement, j'aurais tendance à penser que le classement s'est resserré car les japonais sont généralement plus lents à adopter les nouvelles technologies et les européens essuient souvent les plâtres.

D'autre part, elle ne tient pas compte du type de véhicule. Les japonais ont jusqu'à récemment essentiellement vendu des véhicules essences assez basiques (j'en entends qui vont hurler) largement plus faciles à fiabiliser qu'un diesel récent. Suzuki est peut être bien classé mais une Swift 1.3i a quand même moins de chance de tomber en panne qu'un espace 2.2 dci équipé de 300 "gadgets" électroniques de la carte mains libres au frein à main auto. Idem pour la mazda MX5. Quand à Honda, il n'a qu'un moteur diesel dans sa gamme. Par contre Mercedes, dont les conducteurs font sans doute 2 à 3 fois plus de km que ceux d'autres marques n'est pas favorisé

Bref, les résultats ne sont pas à prendre à la lettre. Je ne suis quand même pas étonné de voir l'espace en avant dernière position mais je le préfère à l'avensis verso de mon voisin dont le raffinement technologique est comparable à celui d'un espace II de 1995 ! Avant d'acheter, il faut juste être conscient que Renault a mis 3 ans à le fiabiliser.
_________________
Gd Espace III 2.2 dt => Gd Espace IV 2.2 dci Priv de juin 2003 => Espace 2.2 dci Priv de mai 2005 => Gd Espace 3.5 Initiale de juill 2007
Et aussi Prius II, Mercedes 320 SL et BMW C1
batosurlo a écrit:
(...)
Bref, les résultats ne sont pas à prendre à la lettre. Je ne suis quand même pas étonné de voir l'espace en avant dernière position mais je le préfère à l'avensis verso de mon voisin dont le raffinement technologique est comparable à celui d'un espace II de 1995 ! Avant d'acheter, il faut juste être conscient que Renault a mis 3 ans à le fiabiliser.


Cette analyse est séduisante et sans doute vraie en partie. Mais pourtant, si je compare des véhicules relativement récents, la Honda Civic et la Citroen C5 :
Honda Civic
Indice de fiabilité : 19

Citroen C5
Indice de fiabilité : 88 (la moyenne est de 60)

Il est vrai que ce sont des modèles de 2001. D'ailleurs, la nouvelle Honda Civic

Mais une autre question se pose : si on accepte le postulat selon lequel les voitures européennes sont en avance sur les japonaises (et encore, quand on regarde la Toyota Prius et son moteur hybride qui vient de fêter ses dix ans, on se demande si l'Europe a tant d'avance que ça), est-il normal que les constructeurs se servent de leurs clients comme plate-forme d'essai pendant 3 ans ? Autrement dit, dans la mesure ou un produit n'est pas au point, pourquoi le mettre sur le marché ? Et corollaire, comment se fait-il que d'autres constructeurs ne souffrent pas du même défaut ? Si on prend la Citroen C5 (pas la nouvelle) elle n'a connu aucun défaut de jeunesse, et c'est une voiture de qualité.

Il est vrai que c'est la même chose dans le monde informatique : Windows a sorti son système Vista sans pouvoir garantir qu'il fonctionne, d'ou les différentes mises à jour. Mais celles-ci sont gratuites, et surtout la complexité d'un système informatique est supérieure à celle d'une voiture, car un système d'exploitation doit pouvoir fonctionner de manière identique avec des centaines de milliers de composants différents. Enfin, l'utilisateur n'est pas pris en otage car le prix d'un ordinateur est sans commune mesure avec celui d'une voiture.

Enfin quoi qu'il en soit, l'utilisateur qui veut acheter une voiture française qui vient de sortir doit savoir qu'il passera trois ans a essuyer les plâtres.
tibor a écrit:
Mais pourtant, si je compare des véhicules relativement récents, la Honda Civic et la Citroen C5 :

La C5 et la Civic ne joue pas dans la même catégorie.
La Civic = C4
La C5 = Accord.

tibor a écrit:
Si on prend la Citroen C5 (pas la nouvelle) elle n'a connu aucun défaut de jeunesse, et c'est une voiture de qualité.

Ah bon :aw: Certes, elle n'a pas était un fardeau comme la Laguna II chez Renault, mais la première année de commercialisation C5 à eu beaucoup de problèmes.

Quand au Japonaise, elle peuvent être plus fiable vu quils innovent pas (sauf les hybrides). Dans le domaine que je connais le plus (l'injection diesel), les Japonais innovent jamais ou très rarement. Dans les années 80 et 90, ils travaillaient même sous licence Bosch pour faire des copies conforme des pompe Bosch. Maintenant, ce n'est pas vraiment différent. Il ne travail plus sous licence mais ils attendent entre 3 et 5 ans avant de sortir un produit équivalent au équipementiers Européens.

C'est sûrement pour cela que Toyota est aussi mauvais en F1 :lol2: :lol2:
En terme d'équipement high-tech ils sont tout a fait a la page voir en avance sur leur marché (et peut etre au Etats-unis) mais les modeles éxportés en europes sont effectivement pas équipés des gadgets modernes aussi rapidement que les voitures européennes.

Il serait interessant de connaitre la fiabilité des lexus suréquipées par exemple.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
En terme d'équipement high-tech ils sont tout a fait a la page

Que les marques haut de gamme alors (Lexus, Infinity, Acura, etc..). Parce que très franchement je ne vois pas ce qu'une Auris ou une Accord à de plus que leurs équivalents Européens :?: :pense:

Perso, je n'ai rien contre les marques Japonaise, je trouve juste que leurs réputation "fiabilité" est un peu surfaite.
Morex a écrit:
Accord


Honda a été l'un des premier à motoriser le hayon de son accord break...
La nouvelle ou l'ancienne :?:
L'ancienne
C'est vrai qu'un hayon motorisé est d'une complexitée équivalente à un système d'allumage automatique des phares et essuie glace ou que d'un frein à main éléectirque ou encore d'un régulateur/limiteur de vitesse (sans même parler différentes générations des systemes d'injection)

Je n'ai pas d'appriori sur les constructeurs asiatiques ou autres mais ce simple exemple me semble bien léger face aux arguments de Morex.

Celà dit pour Morex l'Auris a au moins un limiteur de vitesse en plus par rapport aux Focus/Golf/A3/C30... et en France c'est un gros plus.
Dernière édition par Arnaud38 le Ven 25 Avr, 2008 14:04; édité 1 fois
Arnaud38 a écrit:
Celà dit pour Morex l'Auris a au moins un limiteur de vitesse en plus par rapport aux Focus/Golf/A3/C30... et en France c'est un gros plus.

C'étais juste un exemple. Ce que je voulais surtout dire, comme d'autres l'ont déjà dit, c'est que les marques Japonaises sont fiables, mais elles non pas un train d'avance technologiquement parlant comme peuvent l'être les trois marques premium Allemandes.
Je me trompe peut-être mais les marques Japonaises vont petit à petit perdre de leur prestige dans les années à venir, sans pour autant perdre leurs leadership si elle veulent continuer à satisfaire leurs clientèles qui est de plus en plus exigeantes en termes de qualité, de confort, d'équipements, etc...dans les plus brefs délai pour répondre à la concurrences Européennes (voir Chinoise).
Morex a écrit:

C'est sûrement pour cela que Toyota est aussi mauvais en F1 :lol2: :lol2:


Méfiance, les moteurs sont figés en F1. L'année prochaine ils seront au top !
Arnaud38 a écrit:
C'est vrai qu'un hayon motorisé est d'une complexitée équivalente à un système d'allumage automatique des phares


Oui... Sauf si c'est le constructeur qui fait le capteur. Ce qui n'est pas le cas.
On peut aussi parler des 4 roues directrices si vous voulez :lol2:
Je parlais de modele non commercialisé en france.
J'avais lu un article sur une japonaise commercialisée là bas aec un systeme de conduite automatique sur l'autoroute a l'aide de caméras qui suivait les bandes blanches (sur une lexus je crois).
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Leouch a écrit:

Il serait interessant de connaitre la fiabilité des lexus suréquipées par exemple.


Alors pour les Lexus :
- classement Consumer Reports 2007 : Lexus est 5ème
- classement 2007 J.D. Power and Associates : Lexus IS, 1ère ex-aequo avec la Toyota Prius (lexus était 1er en 2006)

T.
Totov a écrit:
Morex a écrit:

C'est sûrement pour cela que Toyota est aussi mauvais en F1 :lol2: :lol2:


Méfiance, les moteurs sont figés en F1. L'année prochaine ils seront au top !

Les moteurs sont effectivement figés en F1 et ça rend les courses bien monotones maintenant. Seul le talent des pilotes et la chance peuvent faire la différence.

On est loin du temps de Prost ou de Senna dominant outrageusement sur ... Honda et où les constructeurs pouvaient s'exprimer librement, Honda avec le Vtec et Renault avec de l'essence de dragster. :lol:

Bravo à Fernando Alonso et à Renault pour la victoire de dimanche dernier à Singapour !

:)
Morex a écrit:
Leouch a écrit:
En terme d'équipement high-tech ils sont tout a fait a la page

...
Perso, je n'ai rien contre les marques Japonaise, je trouve juste que leurs réputation "fiabilité" est un peu surfaite.

J'ai roulé longtemps Renault, Mercedes aussi, puis Honda "Made in Japan" (Civic puis Accord) puis Honda "Made in UK" (Accord).

Je trouve que ma Honda "Made in UK" est largement en dessous des deux précédentes. Rien de grave mais une multitude de petits problèmes que je n'ai jamais connus sur mes 2 Honda japonaises (Civic 285000 km) (Accord 310000 km). Ce n'est pas lié à des problèmes électroniques car mon Accord japonaise était mieux équipée que mon Accord actuelle mais des problèmes de serrures, feux stops, portières, frein à main, injecteurs...
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 27 Mai, 2013 14:05
Tiens, j'ai pas souvenir d'avoir lu cette news

Fiabilité moteur : Un bon coup de canif dans la cuirasse allemande !
Bon on ne sait pas quel est le parc par constructeur, ni l'âge des autos (probablement entre 4 et 7 ans (2005-2008) pour les années de fabrication donc), hors garantie en Angleterre, et avec valeur résiduelle encore significative), mais c'est intéressant : statistiques de panne moteur des voitures sous extension de garantie chez un assureur britannique

Renault est assez médiocre, puisque dans les 10 moins bons, juste entre Volkswagen et BMW :irony:
Nissan rattrappe le coup pour l'alliance, 8, mais avec 1,32% de taux de panne contre 2,1 % pour Renault

Volvo Jaguar Land Rover et Ford montrent que le groupe avait sérieusement positionné la fiabilité moteurs en avant (les 3 marques étaient propriété de l'américain à l'époque de ces fabrications) :shock:

Quant aux conducteurs d'Audi, je me permets de compâtir :twisted:

Citation:
German manufacturers amongst least reliable for engines

German reliability is not as strong as many believe according to Warranty Direct, who found Audi, BMW and Volkswagen to have some of the least reliable engines in their cars.

The UK's leading supplier of direct consumer warranties studied data from 50,000 live consumer policies which showed that the only engines to have failed more often than Audis in the past year were those from the now defunct MG Rover group, while the MINI finished a disappointing third from bottom. BMW and Volkswagen featured seventh and ninth from bottom respectively in the power plant scale of shame.

At the top end of the table, Japan took the plaudits as Honda and Toyota proved to be the manufacturers with the most reliable power units, while Mercedes-Benz upheld some German honour by taking the third best accolade.

Engine repairs can be some of the most expensive to hit a driver and, amongst Warranty Direct's customers, 1 in 13 MG Rover motors failed in the past year, while 1 in 27 Audi owners had issues with theirs. At the opposite end of the scale, just 1 in every 345 Honda owners had a problem with their power unit.

The study of motor repairs also highlighted huge potential costs for motorists. An engine failure on a Range Rover Vogue recently led to Warranty Direct's highest claim - £12,998.46 - while one dealer quoted £14,853.60 to repair an engine on a Range Rover Sport after it failed catastrophically.

Warranty Direct Managing Director Duncan McClure Fisher said of the study: "Engine failures are the biggest fear for any motorist as they're the ones that can lead to the most astronomical costs because of the parts and hours or labour required to fix them. The number of failures may be low compared to areas such as axle and suspension damage but engine repairs almost always result in costs reaching the thousands for motorists who aren't covered by a warranty."

Warranty Direct cover starts from as little as £15 a month. For more information or for a quote, go to www.warrantydirect.co.uk.

Engine Reliability - Bottom 10 Manufacturers

Manufacturer Failure Rate (%) Failure Rate (1 in x)
1 MG Rover 7.88% 1 in 13
2 Audi 3.71% 1 in 27
3 MINI 2.51% 1 in 40
4 Saab 2.49% 1 in 40
5 Vauxhall 2.46% 1 in 41
6 Peugeot 2.26% 1 in 44
7 BMW 2.20% 1 in 45
8 Renault 2.13% 1 in 46
9 Volkswagen 1.91% 1 in 52
10 Mitsubishi 1.70% 1 in 59

Engine Reliability - Top 10 Manufacturers

Manufacturer Failure Rate (%) Failure Rate (1 in x)
1 Honda 0.29% 1 in 344
2 Toyota 0.58% 1 in 171
3 Mercedes-Benz 0.84% 1 in 119
4 Volvo 0.90% 1 in 111
5 Jaguar 0.98% 1 in 103
6 Lexus 0.99% 1 in 101
7 Fiat 1.17% 1 in 85
8 Ford 1.25% 1 in 80
9 Nissan 1.32% 1 in 76
10 Land Rover 1.38% 1 in 72

http://www.warrantydirect.co.uk/press269.html
Ce qui en français, dit
Citation:
Le Numéro 1 britannique de la garantie Auto, Moto, VU depuis une bonne quinzaine d’années dresse en ce mois de janvier 2013 son bilan pour les moteurs automobiles et une fois encore, ce sont des anglais qui jettent un pavé dans la mare des idées reçues au sujet de la fiabilité supposée des mécaniques de nos autos.

Pour faire son étude et publier son classement, Warranty Direct s’est basé sur l’étude de 50.000 cas liés à l’automobile. Le premier constat fait par WD est le net vieillissement du parc automobile et la baisse de la qualité de l’entretien des autos qui se matérialise par une diminution de la fréquence des visites en atelier ou en centre auto notamment à cause de la forte hausse des prestations et pièces dédiées à la voiture. L’amélioration globale de la fiabilité des autos a aussi poussé les conducteurs à se reposer sur la chose acquise et non entretenue ce qui est un tort fait remarqué le spécialiste anglais de la garantie.

Fiabilité moteur top et flop.1 600x305 Fiabilité moteur : Un bon coup de canif dans la cuirasse allemande !

Pour revenir à la fiabilité des moteurs, ce classement annuel met une bonne claque aux idées reçues et à la réputation des voitures allemandes qui, sauf Mercedes Benz, ne sont pas à la hauteur de ce qu’elles annoncent ou ce que les gens en disent ! Ainsi sauf Mercedes Benz qui est un très bon troisième en terme de fiabilité, BMW, Audi, Volkswagen, Opel/Vauxhall et indirectement Mini sont dans le bas du classement avec une avant dernière place pour Audi et une avant avant dernière place pour Mini. Ce n’est guère mieux pour les autres qui se situent pêle mêle au milieu de Renault, Peugeot (Citroën fait étrangement un peu mieux et se trouve dans le « ventre mou du classement) ou Mitsubishi qui se partagent les 10 dernières places du classement. Ce classement valide une fois encore la fiabilité globale des voitures nées au Japon.
Reste un must dans le genre peu fiable, MG qui atteint le taux exceptionnel de 7.88% de problèmes mécaniques.

Fiabilité moteur top et flop.2 600x279 Fiabilité moteur : Un bon coup de canif dans la cuirasse allemande !

A l’opposé et en haut du classement, on retrouve en N°1 Honda , suivi par Toyota et Mercedes mais parmi les 10 premiers on retrouve Jaguar qui confirme une fois encore sa bonne fiabilité après les excellents classements 2010 et 2011 obtenus chez WD mais aussi au baromètre JD Power (USA et UE). Et apparaissent deux bonnes surprises, à savoir Ford et Fiat qui sont dans les 10 marques les plus fiables du marché européen entre Lexus, Nissan et Land Rover.

Duncan McClure Fisher, le patron de Warranty Direct fait aussi remarquer que les problèmes actuels sont de moins en moins liés à des faiblesses de la structure des voitures contemporaines (plateforme, trains roulants, mobilier intérieur) mais de plus en plus à la mécanique et à l’électronique qui rendent les problèmes insolutionnables sans le passage par la case Atelier Agréé, valise électronique et importants frais de remise en état. WD pointent aussi du doigt les garanties constructeurs qui intègrent hélas de plus en plus d’exclusions et augmentent notablement les frais de remise en état pour les clients qui hésitent, à cause de la conjoncture, à faire toutes les réparations. M.McClure Fisher prend l’exemple du coût des réparations sur des moteurs de Range Rover et Range Rover Sport compris entre 13.000 et 15000£ ( 15.500-17.900€) ce qui est très élevé même au regard du prix de vente des véhicules.

Voilà donc un nouveau retour à la réalité pour les puissants constructeurs allemands (sauf Mercedes Benz) qui vont devoir faire un effort pour redorer leur blason dans la réalité automobile et non celui attaché à leur image et à leur communication qui fait un beau travail pour faire passer un message différent auprès des clients même si il est vrai que le possesseur d’une Audi, d’une BMW se tait souvent sur ces déboires mécaniques alors que le possesseur d’une Renault ou d’une Fiat le fait savoir à la cantonnade !

Via WarrantyDirect, HonestJohn.

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Dernière édition par rpm91 le Lun 27 Mai, 2013 14:05; édité 4 fois
Je voudrais la différence entre diesel et essence par contre... sinon cela a pas de sens.

Je pense que dans les années 2000 la fiabilité essence était très très supérieure a la fiabilité diesel. Un Fiat qui vend beaucoup d'essence doit être favorisé.
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Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
BarbiDoll a écrit:
Un Fiat qui vend beaucoup d'essence doit être favorisé.


J'ai comme un doute sur cette affirmation. Je dirais que le moteur 1.3 MJT doit être un des plus vendu chez Fiat :euh:
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Message Lun 27 Mai, 2013 16:05
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Qu'est-ce qu'il dit ??? :lol2: :lol2:
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Message Lun 27 Mai, 2013 21:05
Il essayait de dire que en Angleterre, entre 2006 et 2009, la part de marché du diesel était entre 36% et 43% :wink:
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