Bonjour à tous,
Je viens vers vous chercher des pistes de solution concernant les difficultés récurrentes de démarrage de ma Clio. Mon véhicule a actuellement 76000 kms, depuis novembre 2005, date d'achat (neuve), ce véhicule a toujours présenté des difficultés au démarrage. Elle possède la carte mains-libre, dès que j'appuie sur le bouton de démarrage, le moteur ne se lance pas franchement. Il "ratatine", se lance enfin puis tourne de manière régulière. Pendant la garantie le véhicule a été présenté au garage, on m'avait alors répondu qu'il n'y avait aucun défaut. Avec cet hiver rugueux, la voiture s'est mise à "ratatiner" plus longuement qu'à son habitude. Dès que le moteur a tourné, même chaud, si l'on coupe celui-ci il ne redémarre pas franchement. Je souhaite avant la vente du véhicule le présenter au garage mais j'aimerai pouvoir avoir une information de vous sur les causes possibles ou éventuellement obtenir la solution au problème de démarrage. Les filtres ont été changés régulièrement aux kilométrages préconisés par le constructeur, les bougies de préchauffage on également été changées sans aucune amélioration. La batterie est OK, ainsi que le démarreur
Merci pour votre aide,
Cordialement,