Bonjour à tous je suis nouveau ici !!!
Alors voilà mon histoire !!!
A la recherche d'un monospace (compact si possible) 7 places, ma femme et moi sommes tombés sur ce qui semblait être une bonne affaire : Renault Grand Scenic lattitude 1.9 DCI 130 de 2006 à 5900€ !
Après essai, et conditions de reprise de notre octavia 1.9 TDI combi de 2000, nous partons avec pour 5400€ garanti 6 mois vendredi soir (le 26 avril) à 18h45 du garage . Je précise que le véhicule à 175 000 km et qu'il est entièrement révisé, on m'assure même que la distri vient d'être faite !!!
Je m'étais bien renseigné avant l'achat de ce véhicule, car je sais que les scenic dci sont sources de pas mal de soucis... injecteurs, turbo... etc, mais visiblement le dci 130 est pas ou peu touché !!!
Euphoriques, nous prenons la route, après avoir fait quelques achats et remis du gazoil dans le véhicule, quand, sur la 4 voies, au moment ou ma femme décide de passer la 6eme, le moteur s'emballe, monte dans les tours un biiiiiiiiiiip retentit avec la mention "défaut injection" !!! Juste le temps pour nous de se ranger sur le coté, puis le moteur se coupe tout seul... et là, IMPOSSIBLE DE REDEMARRER...
Après plusieurs tentatives, je m'apercois que les warnings faiblissent... je pense à la batterie ou à l'alternateur...
J'appelle donc un ami, qui habite à 5 min de là, pour lui dire de me rejoindre avec des pinces histoires, de redemarrer le véhicule, imossible...
Après 2h dans le froid, le soleil se couchant, ma femme et ma fille transies de froid, la dépanneuse arrive enfin... verdict, ce serait la distribution qui aurait lâchée...
J'attends des nouvelles du garage qui doit me contacter sous peu pour tenir informer de la suite des evenements...
En attendant on roule en ... Skoda octavia 1.9 TDI 105 de 2007 prétée par le garage...
PS : j'éspère que c'est bien ici que je peux poster ce message ...
Edit modo : mise en conformité du titre