Bonjour à tous,
Merci de vos nombreuses réponses,
Pour ce qui est de la méthologie, j’ai hésité mais vu le nombre en peu de temps, je pense que c’est connue.
J’ai refait sur un véhicule qui est rentré casser avant d’aller chez Carglass pour comprendre.
1/ Sécurité enfant non présente sur utilitaire.
2/ Bloquer les portes de l’intérieur, c’est difficile car il n’y a pas d’accès entre la cabine et l’arrière en intérieur.
3/ Pour l’alarme, oui c’est une solution, mais j’y crois pas trop, un cas c’est déroulé pendant le temps d’effectuer les papiers au niveau d’un poste de garde client, opération qui a duré 2 minutes, vu sur les caméras.
Pour les autres parkings d’hôtels, la nuit et je ne souhaite pas confronter mes techniciens devant une situation qui pourrait devenir conflictuelle avec le voleur.de plus le temps de réaction serait trop long.
4/ Pour ce qui est d’optima, nous sommes équiper du système concurrent Sortimo au niveau de l’agencement.
Le 3 points avec la télécommande d’origine revient j’image au même avec le bouton.
Reste le bouton supplémentaire qui est une bonne idée, mais avec un coût.
Les doubles portes on aussi un coût et le côté pratique au quotidien va s’en faire ressentir.
5/ La solution du bouton de « J2C » me parait plus judicieuse, je souhaiterais savoir si c’est possible d’avoir un peu plus d’info, pour une mise en œuvre en concession.
En conclusion de ce 1er jet d’idée et de solution, je pensais qu’il aurait été possible d’effectuer ces ouvertures de portes arrière qu’avec la clé ou seulement avec le bouton et le « transpondeur/clé activé », cela serait le top du top avec une reprogrammation en concession.
Pour cette période le coût se monte à 4800 € Ht de matériel + 5 carglass et 4 jours de travail perdu + 1 jour. L’assurance va rembourser partiellement le matériel et bien évidement une augmentation de la prime va suivre.
Il n’est pas possible pour nous d’en rester là, la perte est trop importante ainsi que le facteur risque.
Merci à tous dans l'attente de vos remarques