Oui, je me suis mal exprimé. En parlant du GPS, je pensais au lecteur CD. Quand on ouvre la trappe en temps normal, on entend le lecteur démarrer et on se retrouve sur la "page d'accueil" où l'on doit valider pour continuer.
Actuellement, en ouvrant la trappe, je n'ai plus de réaction du lecteur, alors qu'il semble fonctionner puisqu'il se met en lecture quand j'insère un CD.
Donc je supposais que si le contacteur de la trappe passait par l'UCC, et que l'UCC était HS, cela empêcherait le lancement de l'interface et toute interaction avec le GPS à l'aveugle. Du coup on aurait un tout assez cohérent et il faudrait plus s'orienter sur l'UCC que sur le lecteur.
Ceci dit, je n'ai pas une vision globale de l'organisation alors ça reste de l'hypothèse.
Je vais essayer de trouver comment accéder à l'UCC sans pied de biche et si les connexions sont ok, je vais essayer de trouver les références et une UCC compatible d'occasion (vu que j'imagine que pour un neuf, il faudra vendre la voiture pour le payer
).
Petite question au passage: la loi de murphy a fait son oeuvre et j'ai dû changer ma batterie, donc il faut que je rentre mon code. La commande au volant ne marche plus et la télécommande ne marche que pour allumer/éteindre : je suppose que je suis bloqué ?