Bonsoir,
Tout d'abord merci aux internautes qui alimentent ces forums pour les néophytes comme moi !!!
Voila mon problème, j'ai une Clio 3 1.2 16v sl de 2009, et cette dernière ,'a que 32000 km, elle m'affiche depuis pas mal de temps faire révision, et pour rassurer les puristes, j'ai enfin pris rendez vous pour une révision/vidange complète.
Le précédent proprio était un collab Renault et la voiture à donc très peu roulée, elle avait un an et demi et moins de 10 000 km quand je l'ai acheté! Je précise que je conduis un peu comme un kékos et ne la ménage pas la pauvre, au moins l'historique est la pour les connaisseurs, peut être que cela aidera!
Cependant, depuis près d'un ou deux mois et cela s'accentue, le moteur, plutôt côté alteranteur distrib fais à l'accéleration un bruit aigu, limite tondeuse ou débrousailleuse ou et cela augmente a l'accélération!
Ce soir elle sentait le chaud de ce côté.
Je voulais donc savoir si quelqu'un aurait un avis et surtout si je dois d'urgence arrêter de rouler avec! Et surtout connaître le montant approximatif de la douloureuse chez Renault.
J'ai d'abord pensé distrib, pompe a eau, mais de mémoire ca siffle, dorénavant je pense alternateur, cela me fait penser a un bruit de roulement ou je sais pas trop bref le bruit est fort et les gens pêtent un plomb quand il m'entendent la démarer.
Dernière chose, le bruit continu en roulant mais en 4 ème le moteur le couvre, les niveaux sont ok, plus j'accélère plus le bruit augmente, en roulant comme a l'arrêt.
Merci d'avance à tous.
Edit modo : mise en conformité du titre