Accueil / Futures Renault

[Laguna III] Collection 2013 (officielle, page 8) [Sorti]

Le Koleos se vend surtout bien en Chine, non ? D'où l'intérêt de faire un restyling avec plein de chrome comme les Chinois aiment.

La Laguna n'est vendue qu'en Europe et se vend plus que moyennement par rapport à la concurrence, d'où un restyling beaucoup plus limité.
_________________
Le gras, c'est la vie
Le restylage de la Mégane? Je suis maintenant quasi sur d'y retrouver l'avant de la Fluence.
N'étant plus vendue en France et n'ayant jamais été commercialisée avec le nouvel avant, il est encore inconnu et cela ne choquera personne de le retrouver sur la Mégane.
BarbiDoll a écrit:
Regarder l'Atlas Renault Mars 2013 avant de donner des chiffres.
Le Koleos c'est 50 000 ventes par an et le QM5 5000... Les ventes RSM c'est rien.
La Laguna c'est plus que 30 000 ventes par an.


Pardon, je me suis mal exprimé, il est vrai. Je voulais parler des ventes de Koléos hors de l'Europe, mais comme je ne sais pas exactement ou il est commercialisé, j'ai pris le raccourci QM5.
mullersy a écrit:
Le restylage de la Mégane? Je suis maintenant quasi sur d'y retrouver l'avant de la Fluence.
N'étant plus vendue en France et n'ayant jamais été commercialisée avec le nouvel avant, il est encore inconnu et cela ne choquera personne de le retrouver sur la Mégane.


Ca choquera juste le reste du monde :mrgreen:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
wiliam a écrit:
Piccolo a écrit:
:) C'est pourtant le cas du Koléos et il a bien le droit à un troisième facelift. Les chiffres de ventes de la laguna 3 sont à peu près équivalente à la citroen c5.


Pourtant la presse Française considére la C5 comme un canon de beauté. :lol2:
A priori, la Mégane3 va aussi bénéficier de la nouvelle identité de Renault. :cool2:


Je crois que les ventes de C5 sont bien supérieures à celles de la Laguna, toutes versions confondues, et si on compare à version équivalentes (berline et break seulement), l'écart s'accroit encore.
Et oui je crois que l'on peut dire objectivement que la C5 est esthtiquement plus réussie que la Laguna III (c'était l'inverse du temps de Lag II % C5 I)
Tecsnow a écrit:
Ne vous attendez pas à un restylage en profondeur sur un véhicule à faible volume, et à 2 ans de sa retraite... :euh:

J'préfère vous préparer psychologiquement :ack: .


J'ose pas imaginer que l'on parle de phase 3 uniquement pour des feux de jours à l'avant et une tablette au tableau de bord ... ce serait comme "l'arnaque" des Espace IV phase 3 et Laguna Coupé phase 2 avec comme unique différence des feux de jour à l'avant ==> ce ne sont pas des restylages ou des phases, ce sont des évolutions, simplement.

Imaginons le nombre de phases que nous devrions comptabiliser pour les R12 ou R16 de leur temps à chaque fois que la couleur des clignotants changeait ou que des feux de recul étaient ajoutés ...
Enfin ce n'est que mon humble avis ;)
Dernière édition par Alain5977 le Jeu 11 Avr, 2013 18:04; édité 1 fois
:cool2: lmoustik nous a annoncé la phase 3 pour demain! je suis trop impatient.
_________________
Mercedes Classe C200 W206 2022.
Alain5977 a écrit:
wiliam a écrit:
Piccolo a écrit:
:) C'est pourtant le cas du Koléos et il a bien le droit à un troisième facelift. Les chiffres de ventes de la laguna 3 sont à peu près équivalente à la citroen c5.


Pourtant la presse Française considére la C5 comme un canon de beauté. :lol2:
A priori, la Mégane3 va aussi bénéficier de la nouvelle identité de Renault. :cool2:


Je crois que les ventes de C5 sont bien supérieures à celles de la Laguna, toutes versions confondues, et si on compare à version équivalentes (berline et break seulement), l'écart s'accroit encore.
Et oui je crois que l'on peut dire objectivement que la C5 est esthtiquement plus réussie que la Laguna III (c'était l'inverse du temps de Lag II % C5 I)

Los modelos más vendidos en Francia durante marzo
BERLINAS

1 Peugeot 508 2.074
2 Renault Laguna 1.193
3 Citroën C5 1.024

15 Renault Latitude 65
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 14 Avr, 2013 18:04; édité 1 fois
Et en Europe?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Oui bien sur les trois berlines Françaises sur le podium en Europe :cool2:

En France évidement! :(
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 14 Avr, 2013 18:04; édité 1 fois
J'ai bien compris, je demande justement les chiffres en europe :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Ubuntu a écrit:
Los modelos más vendidos en Francia durante marzo


Olé :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Sur l'année 2012 la Citroën c5 s'est vendue à 76000ex dans le monde. Pour la Renault laguna je ne trouve rie :oops: n.
_________________
Mercedes Classe C200 W206 2022.
Piccolo a écrit:
Sur l'année 2012 la Citroën c5 s'est vendue à 76000ex dans le monde. Pour la Renault laguna je ne trouve rie :oops: n.


La réponse est ici :
http://bestsellingcarsblog.com/2013/03/26/world-full-year..lling-french-models/

118K Peugeot 508
78K Citroen C5
29K Renault Laguna

Ce qui additionné nous donne a peu près autant de ventes que la Peugeot 405 (201K) :mrgreen:

A noter 28K DS5 et 129K Fluence
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
:lol2: 118.000 merdes de Peugeot 508 on été vendues cela tient du miracle.
_________________
Mercedes Classe C200 W206 2022.
plus moche que la 508 tu meurs :tourni:
_________________
Mercedes Classe C200 W206 2022.
Eh bé, bonjour le niveau des commentaires :eyes:
_________________
Le gras, c'est la vie
La voila, comme il fallait s'y attendre c'est léger.

http://www.hostingpics.net/slideshow,spat,139557.html

http://www.hostingpics.net/album/spat-139557.html

Renault fait évoluer la famille Laguna et offre avec ce nouvel opus le meilleur de la technologie pour un confort et un plaisir de conduite maximal.

Renault Laguna et Laguna Estate Collection 2013 proposent une face avant plus dynamique avec notamment de nouveaux feux de jour LED.
La boîte de vitesses automatique à double embrayage EDC est désormais disponible sur l’ensemble de la famille Laguna Collection 2013.
Des motorisations sobres et efficaces sur Laguna, Laguna Estate et Laguna Coupé Collection 2013 : moteurs diesel 1.5 dCi 110 (4,2 l/100 km*) et Energy 2.0 dCi 130 ou 150 (4,5 l/100 km*), moteur diesel dCi 110 avec boîte de vitesses automatique à double embrayage EDC (4,3 l/100 km*), moteur 2.0 dCi 175 associé à une boîte de vitesses automatique et le moteur essence 2.0 16v.
Le meilleur de la technologie sur toute la famille Laguna : Renault R-Link, la tablette multimédia intégrée et connectée, un châssis d’exception doté de la technologie 4Control, le système Bose® pour un son premium sur mesure.
Les commandes de Renault Laguna Collection 2013 seront ouvertes en Europe fin avril.


Un design dynamique et dans l’air du temps

Renault Laguna et Laguna Estate Collection 2013 inaugurent de nouveaux feux de jour à LED. Ces feux à LED restent allumés la nuit, avec une intensité moindre, soulignant le dynamisme de Laguna Collection 2013 en toutes circonstances. De série, les feux anti-brouillard disparaissent pour laisser place aux feux de jours à LED et accentuent le caractère moderne de Laguna Collection 2013.
De nouvelles jantes aluminium 16’’ sont disponibles et soulignent la silhouette dynamique de Laguna Collection 2013.

Le niveau de finition Bose® renforce son positionnement premium avec une nouvelle sellerie, de nouvelles jantes 17’’ spécifiques et une façade radio noir brillant.



Des motorisations sobres et respectueuses de l’environnement pour un coût d’usage réduit

La boîte de vitesses automatique à double embrayage EDC est désormais disponible sur l’ensemble de la famille Laguna. Associée au moteur 1.5 dCi 110, la consommation n’est que de 4,3 l/100 km*. Les émissions de CO2 s’élèvent dans ce cas à 113 g/km* pour Laguna et Laguna Coupé et 115 g/km* pour Laguna Estate ce qui place Laguna Collection 2013 parmi les leaders de sa catégorie en terme d’émissions de CO2.

Sur Laguna Collection 2013, le moteur diesel 1.5 dCi 110 ne consomme que 4,2 l/100 km* pour des émissions de CO2 tout à fait maîtrisées : 109 g/km* sur Laguna et Laguna Coupé et 112 g/km* sur Laguna Estate.

Le moteur Energy 2.0 dCi est disponible en versions 130, 150 ou 175 chevaux sur Laguna et Laguna Estate Collection 2013. Associé à la boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, il ne consomme que 4,5 l/100 km* et n’émet que 118 grammes de CO2/km* sur Laguna et 120 grammes de CO2/km* sur Laguna Estate. Associé à une boîte de vitesses automatique 6 rapports, le moteur 2.0 dCi 175 émet 150 grammes de CO2/km* sur Laguna, Laguna Estate et Laguna Coupé Collection 2013 pour une consommation de 5,7 l/100 km*.

Pour ce qui concerne les motorisations essence, Laguna et Laguna Estate Collection 2013 reçoivent le moteur 2.0 16v associé à une boîte de vitesses manuelle 6 rapports et le moteur TCe 180 associé à une boîte de vitesses automatique 6 rapports.

Toujours aussi exclusive, Renault Laguna Coupé Collection 2013 propose également une motorisation diesel V6 dCi de 240 chevaux. Cette motorisation est associée à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports (185 grammes de CO2/km* pour une consommation de 7,1 l/100 km*). Laguna Coupé Collection 2013 est également équipée du moteur essence TCe 180 associé à une boîte de vitesses automatique 6 rapports, des moteurs diesel Energy 2.0 dCi 150 et 175 chevaux, ainsi que de sa variante 175 chevaux associée à une boîte de vitesses automatique 6 rapports.

Le meilleur de la technologie sur toute la famille Laguna : Renault R-Link, son Bose® et châssis d’exception 4Control
Laguna Collection 2013 reçoit le nouveau système multimédia connecté Renault R-Link qui regroupe l’ensemble des fonctionnalités multimédia : navigation, radio, téléphonie avec bluetooth® et audiostreaming (connectivité pour les appareils nomades). Renault R-Link propose également des services liés au véhicule ainsi qu’un large catalogue d’applications téléchargeables depuis le véhicule. Ces fonctionnalités sont contrôlées via un grand écran tactile de 7 pouces (18 cm) de diagonale à l’ergonomie simple et intuitive, par reconnaissance vocale ou encore avec les commandes situées à proximité du volant.

A bord de Laguna Collection 2013, le conducteur et les passagers peuvent profiter d’une qualité sonore d’exception grâce au système audio Bose®, garantie d’un son premium sur mesure. Le système audio Bose® de Renault Laguna Collection 2013 est composé de 10 haut-parleurs et d’un amplificateur numérique qui intègre le traitement du signal Bose® et 6 canaux d’égalisation individualisée. La présence d’un haut parleur central intégré dans la planche de bord permet aux passagers de bénéficier d’un son détaillé et d’une image sonore centrale correctement située, qu’ils soient assis à droite ou à gauche. Le passage de roue arrière gauche accueille un haut parleur de grave qui assure la reproduction des basses fréquences dans l’ensemble de l’habitacle et apporte aux conducteurs et aux passagers des graves profonds et réalistes.

Pour un réel plaisir et confort de conduite, Laguna Collection 2013 est équipée selon les versions du châssis 4Control. Le système 4Control à quatre roues directrices offre un châssis d’exception à la portée du plus grand nombre : comportement dynamique encore plus incisif, maniabilité accrue lors des manœuvres, précision de direction inégalée qui place intuitivement le véhicule sur la bonne trajectoire, agrément de conduite quelle que soit la vitesse ainsi qu’un niveau de sécurité active remarquable.
Pour les versions de Laguna Collection 2013 équipées de R-Link, une application (disponible ultérieurement) spécifique « 4Control monitor » est proposée. « 4Control monitor » permet au conducteur de visualiser en temps réel l’action du système 4Control sur le comportement dynamique de Laguna.

Le châssis 4Control est proposé avec les motorisations Energy 2.0 dCi 130, 150 ou 175 chevaux, 2.0 dCi 175, TCe 180 et V6 dCi.

La Qualité, un fondamental

Laguna III est reconnue partout, par tous, pour sa qualité de fabrication et sa fiabilité, ses performances dynamiques (renforcées par le châssis 4Control) et son niveau de sécurité au meilleur niveau.
Au lancement en 2007, l’un des principaux objectifs de Laguna III était de repositionner Renault parmi les meilleurs constructeurs en Qualité de produit et de service. Aujourd’hui, les indicateurs externes et internes convergent et démontrent que Laguna a atteint son objectif.

Renault Laguna Collection 2013 sera commercialisée en Europe à partir de mi-juin.

* consommations et émissions homologuées

Photo en cours de UP
Dernière édition par spat le Lun 15 Avr, 2013 12:04; édité 1 fois
:hum2: franchement je suis déçus je m'attendais à la nouvelle identité .
_________________
Mercedes Classe C200 W206 2022.
lovrenault a écrit:
Piccolo a écrit:
Sur l'année 2012 la Citroën c5 s'est vendue à 76000ex dans le monde. Pour la Renault laguna je ne trouve rie :oops: n.


La réponse est ici :
http://bestsellingcarsblog.com/2013/03/26/world-full-year..lling-french-models/

118K Peugeot 508
78K Citroen C5
29K Renault Laguna

Ce qui additionné nous donne a peu près autant de ventes que la Peugeot 405 (201K) :mrgreen:

A noter 28K DS5 et 129K Fluence


Concernant le match Laguna3 /C5, Renault a raté le côté de l’internationalisation pour sa berline familiale. :bluecry:
Les ventes de la C5 commencent à s’effondrer au profit du duo DS5/508. :lol2:
_________________
renault is my secret world
Personnellement je n’aime pas trop la marque Peugeot mais j’avoue que la 508 est une belle voiture. :kiss:
Enfin , les goûts est les couleurs sont dans la nature..... :mrgreen:
_________________
renault is my secret world
J'aimais déjà beaucoup la Laguna3 phase2 mais ce nouvel opus la rend plus désirable. :D
Cette Laguna3 noire avec des jantes noire est vraiment chouette. :eyeslove:
Pour terminer, heureusement que Renault n’a pas intégré la nouvelle identité sur ce restylage, comme ça la remplaçante de la Laguna aura plus d’allure . :ouioui:
_________________
renault is my secret world
Des bonnes évolutions je trouve (vu le niveau des ventes faut pas s'en plaindre :mrgreen: )

Les feux de jour qui reste allumés la nuit, je trouve ça curieux, à voir en vrai !
dCi 110 EDC c'est une bonne nouvelle
Et puis les ronchons du forum qui se plaignent de la disparition des motorisations essence. vont être contents de voir qu'un Tce 180 est disponible et VITE courir chez leur concessionnaire en commander une. :ouioui:
Attention si les ventes en France ne dépassent pas 47 unités pour 2013, elle disparait du catalogue, alors dépéchez vous, c'est surtout votre dernière chance! :irony:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Rien ne dit qu'elle sera dispo en france. :pense:

Je serais le premier à m'en réjouir, mais je n'irais pas en concession pour la commander (pas assez de chevaux) :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Ce n'est pas une phase 3, comme son nom l'indique c'est une "collection 2013" c'est à dire une petite remise à jour. Donc la question reste posée: y aura-t-il une phase 3 de la Laguna? De mon point de vue, c'est toujours l'arrière qui fait bas de gamme et démodé même si j'aime bien cette voiture.
Soyons fous, peut-être des feux arrières bien rouge, une partie inférieure de PC AR peint et 1 petite baguette de chrome sur la malle pour la collection 2014!
_________________
A l'arrière R6 - R12 - R5 - R20
Au volant R5 - Super5 - R18 - R19
Je les ai choisies: Escort mk3 - Vectra "A" hatchback 2.0i - Alfa 156 2,4 Jtd - RM II Estate Luxe Privilège Dci120.
Tout à fait d'accord avec toi A310, ce n'est pas une phase 3, tout au plus une tentative de remise au gout du jour de la phase 2.
Des feux de jours à led ne font pas un restylage ...
Et l'arrière (la partie la plus criticable de la voiture depuis sa sortie) est toujours aussi peu élégant.
Si j'ai bien lu l'evolution de la gamme Laguna, Renault supprime les antibrouillards avant pour les remplacer par des feux de jours a LED.
Je ne comprends pas cette demarche (d'ailleurs la même que sur Megane RS et Clio RS) les feux de jours et les antibrouillards n'ont pas les même fonctions.... En plus un pare choc sans antibrouillard ca fait pas esthetique (c'est mon point de vue).....
Encore des économies de bout de chandelle.......
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
Il paraitrait que les AB sont inutiles quand le véhicule est équipé de phares au Xénon. Dans ce cas, il n'y a pas que Renault qui supprime les AB, les marques Premium le font aussi. A creuser. Toute la gamme Laguna est-elle passée au Xénon?
_________________
A l'arrière R6 - R12 - R5 - R20
Au volant R5 - Super5 - R18 - R19
Je les ai choisies: Escort mk3 - Vectra "A" hatchback 2.0i - Alfa 156 2,4 Jtd - RM II Estate Luxe Privilège Dci120.
Ni Clio RS / GT, ni Laguna n'a de xenons en série ( ca n'existe meme pas sur Clio)

donc l'explcation ne tient pas
Moui, mis à part l'essence et les LED c'est vraiment light... Décevant.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Il y a quand même l'arrivée de la boite EDC sur le DCI 110 et le r-Link.

Pour les antibrouillards, ce n'est pas un mal vu que 95% des automobilistes pensent que ça sert juste à éblouir les gens qui viennent en face sous la pluie :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui j'oubliais ça.


Pour les antibrouillards, y en a même qui en mettent par beau temps -_- Bon ca c'est les kéké tuning qui sont trop fier d'avoir l'option sur leur Ibiza.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Les feux antibrouillard seront disponibles en options sur les modèles équipés de feux au Xenon (en remplacement des actuels feux diurnes)
:nonnon: Il me semble bien que dans le code de la route, les AB sont autorisé à l'avant par forte pluie. De plus ils sont sensé éclairer les bords de la route et au raz du bitume, pas dans les yeux des gens qui viennent en face, :crazy: et contrairement aux AB arrière. Si c'est complètement inutile en agglomération, c'est très utile en petite route de campagne la nuit pour se répérer sur le bord du chemin!
:ouioui:
_________________
A l'arrière R6 - R12 - R5 - R20
Au volant R5 - Super5 - R18 - R19
Je les ai choisies: Escort mk3 - Vectra "A" hatchback 2.0i - Alfa 156 2,4 Jtd - RM II Estate Luxe Privilège Dci120.
Ce qui doit représenter environ 2% des cas où je croise des gens avec les antibrouillards avant ou arrière allumés :euh:
(et encore, je vise large)
_________________
Le gras, c'est la vie
:pense: Sur les photos on peut remarquer que l'ecran du R-link prend exactement l'empmacement du tomtom soit 5.8 pouces. Pourtant Renault annonce 7 pouces. Peut etre une version de preserie?
_________________
Mercedes Classe C200 W206 2022.
renault man
Administrateur
Message Mer 17 Avr, 2013 19:04
larry.kubiak a écrit:
Il y a quand même l'arrivée de la boite EDC sur le DCI 110 et le r-Link.

Pour les antibrouillards, ce n'est pas un mal vu que 95% des automobilistes pensent que ça sert juste à éblouir les gens qui viennent en face sous la pluie :euh: :euh:


ou pour faire kékéland :eyes:
pedro78200
Administrateur
Message Mar 23 Avr, 2013 14:04
A310V6 a écrit:
'est très utile en petite route de campagne la nuit pour se répérer sur le bord du chemin!


Je veux bien l'entendre pour des halogène, mais pas pour les xénons a lentille (depuis laguna II.2). Sur ceux-ci tu ne vois pas vraiment de différence donc je peux comprendre leur disparition d'autant plus que la lumiere des LED est bien plus visible par temps de pluie que la lumière d'une ampoule halogène.
Le seul intéret que je trouve aux AB c'est de faire briller les lignes blanche par temps de pluie quand tu as des phares xénon (notemment à cage de rélfexion comme sur laguna II.1) car sinon on les vois très mal

Piccolo a écrit:
:pense: Sur les photos on peut remarquer que l'ecran du R-link prend exactement l'empmacement du tomtom soit 5.8 pouces. Pourtant Renault annonce 7 pouces. Peut etre une version de preserie?

je me suis fait exactement la même réflexion

renault man a écrit:
ou pour faire kékéland :eyes:

J'arrive même à en croiser la nuit qui roulent avec seulement les veilleuses + AB plutot que d’allumer leur feux de croisement!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
renault man
Administrateur
Message Mar 23 Avr, 2013 21:04
Je n'ai eu qu'une seule fois des AB et... c'était sur la Twingo :mrgreen: :mrgreen:
Et franchement, je n'ai jamais vu beaucoup de différence avec et sans...
Du coup, ils ne me manquent pas le moindre du monde :)
pedro78200 a écrit:
A310V6 a écrit:
'est très utile en petite route de campagne la nuit pour se répérer sur le bord du chemin!


Je veux bien l'entendre pour des halogène, mais pas pour les xénons a lentille (depuis laguna II.2). Sur ceux-ci tu ne vois pas vraiment de différence donc je peux comprendre leur disparition d'autant plus que la lumiere des LED est bien plus visible par temps de pluie que la lumière d'une ampoule halogène.


Oui bien sûr je parle de mes bonnes vieilles ampoules bulbes, les seules que je connaissent. Je suppose qu'elles sont halogènes mais j'avoue que je n'en sait rien du tout. Ma voiture est de 2004 et comme l'ampoule de gauche est inaccessible, je ne les ai jamais changé :nonnon: mais même avec la voiture de ma compagne (très récente) ou des voitures de "sos", à la campagne, quand il fait noir et qu'il pleut sur des petites routes avec peu de marquage je m'aide des AB pour voir les bords :sifflote:
_________________
A l'arrière R6 - R12 - R5 - R20
Au volant R5 - Super5 - R18 - R19
Je les ai choisies: Escort mk3 - Vectra "A" hatchback 2.0i - Alfa 156 2,4 Jtd - RM II Estate Luxe Privilège Dci120.


Sauter vers: