Bonjour,
Je viens vers vous car j’aurais besoin de conseils en prévision du remplacement de notre voiture.
Je vous fais une petite présentation de notre présent véhicule:
Citroën C4 HDi 1.6L 110cv de 2005 avec 107000 km
Le couple est de 240 Nm - 1750tr/min pour un poids à vide de 1280 kg.
La conso en ville c’est environ 6.7l et 5.0l sur autoroute.
Environ 15000km par ans.
L’utilisation est environ 60% ville et 40%route, nous partons (ma femme, mon fils et moi) véhicule complètement chargé 4 fois dans l’année.
En terme d’agrément moteur ça manque un petit peut de pêche, c’est un peut bruyant passé 130kmh, dans les cols je joue un peut avec la boite, mais dans l’ensemble je suis plutôt satisfait et puis j’aime pas trop me faire illuminer ☺
Le confort, c’est plutôt ferme (jante de 17 ") et cela me convient très bien j'aime pas les voitures guimauve.
Nous envisageons donc de remplacer la titine, peut être par une Laguna III le choix n'est pas encore figé, mais les grandes lignes sont les suivantes :
Laguna III phase 2, berline ou break (3 vélos à caser + les bagages) d'occasion avec environ 20000km, que nous conserverons +/- 10 ans.
Finition "Black Edition" ou "Bose Edition"
La grosse question c'est sur la motorisation, j' hésite pas mal soit un 1.5L 110cv ou un 2.0L 130cv.
Si vous pouviez me renseigner sur les 2 motorisations en sachant que j'ai actuellement un HDi 1.6L 110cv.
Agrément, performance, consommation, niveau sonore, fiabilité, longévité, entretient … etc.
Et pouvez-vous me confirmer que la Laguna III phase 2 a été mise en service à partir de 2010.
Merci à l'avance.