Je vais essayer d'être au plus clair dans ces termes techniques
la commande au volant est branchée à l'aide de fils 6 fils qui permettent de retrouver tous les boutons;
ces 6 fils sont branchés sur l'afficheur déporté (qui s'avère être dans le même boitier que le tableau de bord dans l'espace 5 et le scenic 2). et ressort sur un bus i2c.
Le bus i2c c'est une interface avec beaucoup moins de fils (ça doit fonctionner avec 2 ou 3 fils) dans lequel, on envoie des informations dans les 2 directions.. On pourrait dire que c'est un peu comme un réseau, pour faire dialoguer ton autoradio et ton afficheur.
l'afficheur va envoyer les infos venant de la commande déportée
la radio va envoyer les infos à afficher.
le bus permet d'économiser des fils (et donc le prix)
La prise jaune.. est normalement branchée sur le tuner.. mais il se pourrait que sur ton véhicule, c'est une grosse prise rouge.
ps : j'ai fais un peu de ménage dans mes propos de ce matin
_________________
Laguna II.1 Estate
Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km
(compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org