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[Captur] (J87) Officielle (Page 10) [Sorti]

mullersy a écrit:

Je pense que tu pourras dans l'option bi-ton choisir une couleur pour le toit et la même pour le reste. Maintenant, tu payeras le bi-ton sans l'avoir...


Si tu choisir noir et noir, tu as bien deux tons de noir non ? :mrgreen:
Magnifique, le bi-ton blanc et noir et tagué "POLICE"!
A propos de la caméra de recul !

Cette option que je découvre, car je n'ai jamais possédé de véhicule equipé de cette option et celle çi sera proposée en option sur le CAPTUR me pose question.

Voici ma question sous forme de 3 questions en fait

La caméra de recul avec R-Link obligatoire est-elle liée avec les radars de recul ? Ce qui implique le Pack City (bien connu chez RENAULT)

Le Pack City avec les radars de recul est -il lui aussi lié avec R-Link et dans ce cas peut on se passer de la caméra de recul.

Quand je dis lié, il faut entendre la recopie des segments de distance sur l'écran du R-Link lors de la marche arrière.

Autre question, sur finition INTENS avec le MédiaNav et le Pack City , cette recopie sera t-elle présente?

Dernière question: j'ai vu apparaître sur CLIO 4 que l'option R-Link est liée avec l'option obligatoire "Réseaux connectés" ce qui nous donne 490 euros + 150 euros pour l'option "Réseaux" donnant un total de 640 euros.
Le temps du TOM TOM pas cher est résolu!

RENAULT a t-il reconduit cela sur CAPTURE ...réponse la semaine prochaine!
oui enfin difficile de comparer le simple TOMTOM avec les très évolués medianav et rlink, aussi. Le premier ne fait que GPS, les autres sont des couteaux suisses
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Pardon, sur le TOM TOM, il ya les zones de danger avec un abonnement annuel raisonable...
Sur ma CLIO 4 avec le MediaNav malgré mes appels à la Hotline ...on dit de patienter...
Quel est l'intérêt de payer un abonnement annuel pour avoir des infos sur les zones de danger ?

Quand je conduis, je regarde ce qui se passe sur la route. C'est encore la meilleure technique pour éviter les zones de danger (et les radars).


Dans l'absolu, même si le r-Link + option réseau connectée coute 690€, c'est encore largement moins cher que la plupart des systèmes GPS/multimédia évolués de la concurrence.
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 09 Mar, 2013 19:03; édité 1 fois
[referp=872876;quote="larry.kubiak"] Quel est l'intérêt de payer un abonnement annuel pour avoir des infos sur les zones de danger ?

Quand je conduis, je regarde ce qui se passe sur la route. C'est encore la meilleure technique pour éviter les zones de danger (et les radars).


Apparement, un grand nombre d'utilisateurs fidèles au TOM TOM consentent à payer un abonnement annuel de moins de 100 euros pour éviter d'être surpris par une zone de danger même si cela veut dire radar à proximité!
(abonnement initié par RENAULT)

Miantenant si conduire veut dire avoir les yeux rivés sur le compteur au risque de ne pas voir réellement la route est ses dangers, alors oui les radars sont accidentogènes.
De plus, ce n'est pas parceque on dépasse de 2 ou 3 Km:h la vitesse que l'on est un danger publique et payer ....
les zones de danger c'est un peu plus que les contrôles radars fixes et mobiles. C'est aussi les radars feu rouge, pour compléter la panoplie 'répression'

Mais c'est aussi et surtout les bouchons, les accidents, les voitures en panne sur la route, ... Et ca c'est très pratique pour anticiper et adapter sa conduite (ca évite de freiner à la dernière minute, voire ca permet de changer sa route...)
x4c5 a écrit:
A propos de la caméra de recul !

Cette option que je découvre, car je n'ai jamais possédé de véhicule equipé de cette option et celle çi sera proposée en option sur le CAPTUR me pose question.

Voici ma question sous forme de 3 questions en fait

La caméra de recul avec R-Link obligatoire est-elle liée avec les radars de recul ? Ce qui implique le Pack City (bien connu chez RENAULT)

Le Pack City avec les radars de recul est -il lui aussi lié avec R-Link et dans ce cas peut on se passer de la caméra de recul.

Quand je dis lié, il faut entendre la recopie des segments de distance sur l'écran du R-Link lors de la marche arrière.

Autre question, sur finition INTENS avec le MédiaNav et le Pack City , cette recopie sera t-elle présente?


Je pense que la camera fonctionne uniquement avec le radar de recul (c'est sur le cas de toutes les autres Renault en tous cas).

C'est une photo que j'avais pris avec le Scénic de mes parents (qui a un TomTom):
https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/779..6891_474531912_o.jpg (image trop grande)
Donc les lignes classiques de couleur suivant la distance, et l'angle de braquage des roues.
On peut raisonnablement penser qu'il est de meme sur les Clio/Captur.
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Ok, merci, et photo très explicite.
Tien,t sinon peut être une version RS du captur en vue, d'après ça :

http://www.leblogauto.com/2013/03/4-a-5-modeles-dans-la-g..e-renault-sport.html

Vous en pensez quoi ?
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Le Captur étant basé sur la plateforme de la Clio 4, l'adaptation du moteur de la Clio 4 RS ne devrait pas être trop compliqué à réaliser.
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Le gras, c'est la vie
Toutefois une telle offre, a-t-elle un intérêt, ou dans le cadre d'une série spéciale, de type RS ou gordini qui coifferait la gamme, mais n'est il pas dangereux de mélanger les genres. Le Captur est un petit crossover, peut il avoir une vocation sportive, en plus de baroudeur. Car cela va forcement faire monter la note, et là ça peut bloquer.....
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KOLEOS, 2.0 DCI, 150CV, Boite6, BOSE, noir, 2014 -
Grand Scenic III, 1.9 DCI 130CV, Brun Moka, 2009-2014
Scenic II Privilège, 1.9DCI 130CV, Bleu, 2007-2009
Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
Scenic I phase II authentique, 1.6l 110CV, Blanc, 2001-2003
Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
, mais n'est il pas dangereux de mélanger les genres. Le Captur est un petit crossover, peut il avoir une vocation sportive, en plus de baroudeur. Car cela va forcement faire monter la note, et là ça peut bloquer..... [/quote]

Bonne remarque, il me semble qu'en plein lancement du CAPTUR c'est au Capitaine du navire de donner le cap et ce genre d'annonce de RENAULT SPORT peut brouiller le méssage de la direction de RENAULT et de la diffusion du CAPTUR auprès de ses clients potentiels.

Attention ce n'est pas au point de vue du projet lui même que j'écris cela, je dis eulement que c'est trop tôt et pas assez mûr!
dudule47 a écrit:
Toutefois une telle offre, a-t-elle un intérêt, ou dans le cadre d'une série spéciale, de type RS ou gordini qui coifferait la gamme, mais n'est il pas dangereux de mélanger les genres. Le Captur est un petit crossover, peut il avoir une vocation sportive, en plus de baroudeur. Car cela va forcement faire monter la note, et là ça peut bloquer.....

BMW ne s'est pas poser la question en proposant il y a moults années son X6, croisement entre véhicule de sport et SUV ! Le problème est que comme 5 modèles RS sont dans els cartons, faut bien trouver quelle gamme aura ce badge ? Moi je epsne au Captur (adaptation facile vu que suv basé sur clio) et laguna. Mais lesquels seront effectivement choisis pour élargir la griffe RS après !?!
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Pour mois , un SUV RS est un truc inutile et invendable. :ko:
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renault is my secret world
Pourtant Nissan propose bien une version Nismo du Juke... :cool2:

Et pourquoi pas une Captur Gordini à l'esprit WRC... :irony:
Oui, biensur c'est plus sensuelle, qu'un CAPTUR DCI 95 CV, mais à vouloir mettre du GORDINI partout, il risque nous refaire le coup d'il y a quelques années, et dévaloriser le nom. Aujourd'hui RENAULT, replace GORDINI au sommet de sa gamme sportive. Alors oui, une gamme GORDINI pourquoi pas, mais attention, il faut une clientèle, et aujourd'hui le gros des ventes chez RENAULT et les autres généralistes ce sont des véhicules de petites tailles, et de moins en moins de véhicule à 30.000 €.
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Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
Scenic I phase II authentique, 1.6l 110CV, Blanc, 2001-2003
Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
Attention, la nouvelle gamme Gordini se placera au dessus des version RS "standard", en proposant des versions particulièrement adaptées au circuit.

Il n'y aura donc plus de Twingo Gordini 1.5 dCI ou d'autres horreurs dans le genre.


Pour en revenir au Captur, il y a déjà peu de chances pour qu'un Captur RS sorte un jour, alors un Captur Gordini dédié au circuit :aieu:
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Le gras, c'est la vie
CG a écrit:
Pourtant Nissan propose bien une version Nismo du Juke... :cool2:

Et pourquoi pas une Captur Gordini à l'esprit WRC... :irony:


Gordini est complètement à l'opposé de l'image d'un Captur. On a déjà assez critiqué Renault à juste titre pour associer le diesel à gordini pour recommencer la même bétise !
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Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
didi78 a écrit:
CG a écrit:
Pourtant Nissan propose bien une version Nismo du Juke... :cool2:

Et pourquoi pas une Captur Gordini à l'esprit WRC... :irony:


Gordini est complètement à l'opposé de l'image d'un Captur. On a déjà assez critiqué Renault à juste titre pour associer le diesel à gordini pour recommencer la même bétise !


Je partage, cet avis, la griffe Gordini, devrait être une série à part, un peu comme les DS, des véhicules particuliers et séduisants, et non un simple habillage.
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Dans ce cas, si pas de version RS, pourquoi pas une version GT avec une puissance d'environ 160cv, et boucliers spécifiques? :ouioui:
Renault pourrai juste modifier les boucliers sans toucher au châssis si possible, afin de maitriser les couts.
Ideal pour ceux qui veulent un Captur au look plus sportif et plus puissant, sans etre dans l'extrême.

Qu'en pensez-vous? :pense:
Bref, moi je le trouve ps mal ce Captur, et je pense qu'il aidera beaucoup Renault a relever la tete sur pas mal de marchés. :D
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La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Oui, en effet, moi aussi ton idée me plait, plus pour la version GT qui coifferait la gamme CAPTUR. Moi aussi il me plait comme il est, mais une petite touche GT comme sur la Mégane, pourquoi pas.
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[referp=873159;quote="CG"] Pourtant Nissan propose bien une version Nismo du Juke... :cool2:

Merci à toi de nous faire découvrir cette nouveauté chez le cousin NISSAN .
Le JUKE surfe sur une tendance décalée qui plaît et pourquoi pas après tout aller plus loin en proposant ce NISMO.

Maintenant, il est difficile de prévoir si cela peut servir de locomotive sur le CAPTUR, tant que celui ci ne se forge pas une bonne réputation et assure des ventes confortables.

D'autant que la concurrence du NOTE 2 s'avère féroce, car à voir les innovations proposées en matière de sécurité par le NOTE 2 (système de surveillance SECURITE et d'AVM) le capture sera légerement en retrait.

Et également la nouvelle robe du NOTE 2 est sans conteste réussie, en fin de compte, la 2008 n'est pas la principale concurrente du CAPTUR , c'est en interne qu'il a se méfier....
x4c5 a écrit:
D'autant que la concurrence du NOTE 2 s'avère féroce, car à voir les innovations proposées en matière de sécurité par le NOTE 2 (système de surveillance SECURITE et d'AVM) le capture sera légerement en retrait.


Cette remarque vaut pour toute la gamme Renault, qui est un peu à la traine sur les derniers gadgets à la mode (détection d'angle mort, alerte de franchissement de ligne, caméra de lecture de panneaux, régulateur actif).
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Le gras, c'est la vie
Oui mais Clio et Captur ont une caméra de recul les gars ! :mdr:

Le truc qui existe chez des concurrents depuis plus de 5 ans maintenant... et qui est même désormais décliné en version 4 caméras (AV, latéraux et AR) chez les précurseurs de ce type d'équipement.

Alors courage, les Clio V et Captur II auront plein de nouveaux gadgets comme la Note II... :bluecry:
Sur le segment B (Clio - Captur), ce genre d’équipement est assez rare...
Allez faire un tour sur les options de la Polo ou de la Fiesta...
Par contre sur le segment C et D, oui Renault a du retard.
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Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Obelix a écrit:
Dans ce cas, si pas de version RS, pourquoi pas une version GT avec une puissance d'environ 160cv, et boucliers spécifiques? :ouioui:
Renault pourrai juste modifier les boucliers sans toucher au châssis si possible, afin de maitriser les couts.
Ideal pour ceux qui veulent un Captur au look plus sportif et plus puissant, sans etre dans l'extrême.

Qu'en pensez-vous? :pense:
Bref, moi je le trouve ps mal ce Captur, et je pense qu'il aidera beaucoup Renault a relever la tete sur pas mal de marchés. :D


OK mais tu vas mettre quoi comme moteur ?
Le 1,6 turbo de la RS dégonflé ? Vu les faibles volumes l'investissement ne serait pas rentable...
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Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
larry.kubiak a écrit:
x4c5 a écrit:
D'autant que la concurrence du NOTE 2 s'avère féroce, car à voir les innovations proposées en matière de sécurité par le NOTE 2 (système de surveillance SECURITE et d'AVM) le capture sera légerement en retrait.


Cette remarque vaut pour toute la gamme Renault, qui est un peu à la traine sur les derniers gadgets à la mode (détection d'angle mort, alerte de franchissement de ligne, caméra de lecture de panneaux, régulateur actif).


C'est pas dans l'image de renault de proposer toutes les innovations possibles mais plutot de mettre des innovations utiles et qui simplifient la vie (voitures à vivre)
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Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
C'était pas vraiment le cas au début des années 2000... (bon ça leur à pas trop réussi certes :irony: )
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Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
didi78 a écrit:
Obelix a écrit:
Dans ce cas, si pas de version RS, pourquoi pas une version GT avec une puissance d'environ 160cv, et boucliers spécifiques? :ouioui:
Renault pourrai juste modifier les boucliers sans toucher au châssis si possible, afin de maitriser les couts.
Ideal pour ceux qui veulent un Captur au look plus sportif et plus puissant, sans etre dans l'extrême.

Qu'en pensez-vous? :pense:
Bref, moi je le trouve ps mal ce Captur, et je pense qu'il aidera beaucoup Renault a relever la tete sur pas mal de marchés. :D


OK mais tu vas mettre quoi comme moteur ?
Le 1,6 turbo de la RS dégonflé ? Vu les faibles volumes l'investissement ne serait pas rentable...


Puisque ce que l'on dit ici au sujet de la GT reflète plus d'un souhait que du concret jusqu'a présent, j'opterai donc non pas pour le 1,6 "dégonfle" comme tu dis, mais plutôt pour une version boostée a 150cv, du Energy Tce 130 qui sort je crois dans les prochaines semaines sur certains models du segment C. Et donc, pour continuer l'extrapolation, une version diesel GT avec le 1,6 dCi boosté a 140cv. Ce serai pas mal pour une gamme GT, Non? :lol: et certainement dans les capacités techniques du losange.
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L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Les tarifs :

Life*
* Commercialisation ultérieure
Life Energy TCe 90 S&S eco² 15 500,00 €
Life Energy dCi 90 S&S eco² 17 700,00 €
Zen
Zen Energy TCe 90 S&S eco2 17 400,00 €
Zen TCe 120 EDC 19 500,00 €
Zen Energy dCi 90 S&S eco2 19 600,00 €
Intens
Intens Energy TCe 90 S&S eco2 19 100,00 €
Intens TCe 120 EDC 21 200,00 €
Intens Energy dCi 90 S&S eco2 21 300,00 €
AZAM a écrit:
Les tarifs :

Life*
* Commercialisation ultérieure
Life Energy TCe 90 S&S eco² 15 500,00 €
Life Energy dCi 90 S&S eco² 17 700,00 €
Zen
Zen Energy TCe 90 S&S eco2 17 400,00 €
Zen TCe 120 EDC 19 500,00 €
Zen Energy dCi 90 S&S eco2 19 600,00 €
Intens
Intens Energy TCe 90 S&S eco2 19 100,00 €
Intens TCe 120 EDC 21 200,00 €
Intens Energy dCi 90 S&S eco2 21 300,00 €


Merci AZAM :wink:

Pour revenir sur le sujet RS, je suis plus pour une version GT que RS, pour ce type de véhicule, avec par exemple un 1.6 DCI biturbo de 160 CH :mrgreen:
Mais bon voilà un captur jaune syrius RS (je l'ai rabaissé biensûr, mis des 18 pouces et élargit les trains roulants :mdr: )
clic pour agrandir
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Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Mer 13 Mar, 2013 13:03; édité 1 fois
Le Captur finira de toute façon comme le Scénic, pas de version GT (d'ou la version Intens TCe 120 EDC), RS et rassurez-vous encore moins Gordini, mais uniquement une version X-Mod(pas de pub) :sifflote:

www.automobile-magazine.fr/actuali..renault_captur_x_mod
Dernière édition par CG le Mer 13 Mar, 2013 13:03; édité 3 fois
CG a écrit:
une version X-Mod(pas de pub) :sifflote:


Tu avais écrit quoi ? (pour te récupérer un message "pas de pub" généré automatiquement) ??
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Le gras, c'est la vie
CG a écrit:
Le Captur finira de toute façon comme le Scénic, pas de version GT (d'ou la version Intens TCe 120 EDC), RS et rassurez-vous encore moins Gordini, mais uniquement une version X-Mod(pas de pub) :sifflote:


Tu aurais pu me le dire plutôt, :mrgreen: :wink: :mdr: , je viens justement de lui donner une touche RS encore plus réaliste. :lol2:
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AZAM a écrit:
Les tarifs :

Life*
* Commercialisation ultérieure
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Zen Energy TCe 90 S&S eco2 17 400,00 €
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Le prix apparait raisonnable par rapport à la Clio (la version Zen apparait à un prix proche de celui de la Clio Estate Expression), c'est une bonne nouvelle
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Voici ma derniére proposition un captur RS + , + comme plus d'air :mrgreen: pour moteur plus puissant.
Ps: pour ceux qui comme moi n'aime pas les rétros "porte-drapeau", j'ai fait une version avec les rétros de la ZOE :wink:

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lovrenault a écrit:
AZAM a écrit:
Les tarifs :

Life*
* Commercialisation ultérieure
Life Energy TCe 90 S&S eco² 15 500,00 €
Life Energy dCi 90 S&S eco² 17 700,00 €
Zen
Zen Energy TCe 90 S&S eco2 17 400,00 €
Zen TCe 120 EDC 19 500,00 €
Zen Energy dCi 90 S&S eco2 19 600,00 €
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Intens Energy TCe 90 S&S eco2 19 100,00 €
Intens TCe 120 EDC 21 200,00 €
Intens Energy dCi 90 S&S eco2 21 300,00 €


Le prix apparait raisonnable par rapport à la Clio (la version Zen apparait à un prix proche de celui de la Clio Estate Expression), c'est une bonne nouvelle



C'est vrai, mais quid de la version dci 110 ??? Je n'ai pas trouvé de date de sortie de ce modèle ...
A tous les coups, le dCI110 sortira 6 mois plus tard, comme les versions GT et RS sur la Clio 4.
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