JeanValgeant a écrit: Ce qui est surprenant c'est que tu possèdes une Clip, heureusement c'est pas le cas de tout le monde sinon beaucoup pointerai au chômage ce qui est bientôt le cas vu la conjoncture de l'automobile ...
A bon entendeur j'ai rien contre toi je sais très bien que les prix des garagistes sont exorbitant et dès fois vaut mieux se d emmerder sois même
Bonsoir JeanValgeant,
Juste un petit récapitulatif de ce qui m'est arrivé ! Je ne suis pas mécano mais informaticien. Il y a 1 an environ, mon espace montre des signes de faiblesse avec un message Injection à Contrôler. Je vais voir le garagiste du coin et après 1 semaine d'investigation, il m'appelle gêné pour me dire qu'il ne trouve pas ! Renault lui demandait de faire une série de remplacements (pompe, calculateur, vanne EGR ...) et il ne voulait pas prendre le risque. Il me rend donc ma voiture tout en me proposant avant de faire la vidange, changer les plaquettes et disques et pneus ! Je l'ai envoyé bouler !!!
Ensuite, pas possible de prendre un rdv avant 1 mois ! Je m'agace et décide de faire une recherche sur le net qui me mène à china.com avec une valise clip à 150€ TTC !
Je m'initie à cet appareil et découvre en m'amusant que le débitmètre affiche une température de 0° C tout le temps ! Je commande un débitmètre à 99€ chez espagne.com au lieu de 450€ chez Renault. Je change le débitmètre en 10 minutes et ma voiture repart de plus belle !
J'appelle l'ancien garagiste et lui suggère de partir en pré-retraite ! Je sais, ce n'est pas sympa !
6 mois plus tard, ma voiture se met à fumer et injection à contrôler ! Je me sens pousser des ailes et dégaine ma valise : pb boucle sur vanne EGR ! J'entreprends de la démonter avec les docs techniques Renault téléchargées sur le Net ! Je mets 2h30 sans pont, sans outil particulier ! Je la nettoie mais ne suis pas satisfait ! Ca tient 3 mois et la voiture se met à fumer noire !