Bonjour
J'ai le même probleme sur un mascott dci moteur sofim.
Demarrage impossible sans start pilot et moteur tournant impeccable après démarrage.
Renault truck m'ont fait changé un injecteur,le régulateur de pression et m'ont facturé pour 1500 € de travaux sans aucuns résultats.
Ils m'ont finalement diagnostiqué un jeu latéral trop important du vilebrequin ce qui n'aligne pas correctement le capteur Pmh (un truc comme ça).
Résultat des course, un devis de 8000€ pour échange standard du moteur dans lequel je viens de mettre plus de 3000€ chez renault (distribution, pompe a eau, injecteur ...)
Mais hônetement j'ai du mal à faire confiance à leur diagnostic et j'espère trouver une autre cause au problème car je pense qu'il n'avait pas envie de perdre du temps sur mon <petit camion>
Donc:
Je n'ai apparemment pas de prise d'air et le système de préchauffe n'ai pas en cause.
Je me suis rendu compte que la pompe de gavage ne se déclenchait que lorsque j'actionnai le démarreur (en position contact elle ne se lance pas).
On m'a conseillé de changer le neiman car la clé a pas mal de jeu dedans et il se pourrait qu'il n'envoi pas les bonnes infos.
Qu'en pensez vous ? Peut être le capteur PMH ?
Merci par avance pour votre aide car je ne sais plus comment faire